Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Le 8 mars, la Chaire COAST vous invite à la rencontre entre Fabrice Bonnifet, Céline Puff Ardichvili et les étudiants de MBS
01 mars 2022

Le 8 mars, la Chaire COAST vous invite à la rencontre entre Fabrice Bonnifet, Céline Puff Ardichvili et les étudiants de MBS

Le 8 mars, la Chaire COAST vous invite à la rencontre entre Fabrice Bonnifet, Céline Puff Ardichvili et les étudiants de MBS

© Claire Grandnom

En direct sur Youtube, la Chaire COAST organise le 8 mars à 17h une conférence ouverte à tous sur le thème de « L’entreprise contributive : concilier monde des affaires et limites planétaires ».

En invités d’honneur : Fabrice Bonnifet, Directeur du Développement Durable, de la Qualité & Sécurité du Groupe Bouygues et Céline Puff Ardichvili, partenaire dirigeante au sein de l’agence Look Sharp, qui répondront à toutes les questions des étudiants membres de l’association Gaïa.

 

Découvrez le portrait de Fabrice Bonnifet par Anaïs Badillo, Community & events manager de la Chaire COAST

Fabrice Bonnifet est directeur du Développement Durable, de la Qualité & Sécurité du Groupe Bouygues. Il préside notamment le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), association regroupant plus de 200 directeurs du développement durable et de la RSE d’entreprises en France. En parallèle, il s’engage en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone, au sein de “The Shift Project“, duquel il est administrateur. Au-delà de ses différentes fonctions stratégiques, Fabrice Bonnifet est avant tout un homme engagé, sincère et actif auprès des étudiants, des organisations, et de ses pairs. Il œuvre à l’évolution des modèles économiques des organisations pour concilier monde des affaires et limites planétaires. Ce dernier point, est abordé dans son dernier ouvrage littéraire “l’entreprise contributive”, co-réalisé avec Céline Puff Ardichvili.

 

La Chaire COAST cherche à multiplier les points de contacts entre les étudiants et les experts de la transition

La Chaire COAST, qui vient d’être choisie pour servir la stratégie Farm to Fork de la Commission Européenne dans le cadre du programme H2020, accompagne la transformation organisationnelle des entreprises pour adopter une logique économique plus coopérative et durable.

Elle accompagne les étudiants dans le développement de leur expertise sur les enjeux écologiques en intervenant au cœur des programmes à l’aide de business games comme le Challenge ODD, et en leur enseignant les moyens pour trouver des solutions concrètes, comme la cartographie des systèmes complexes.

Au cours de cet évènement en ligne, les étudiants auront à nouveau l’opportunité de solliciter les acteurs majeurs de la transition lors d’une session de Questions-Réponses organisée après la conférence animée par Dr. Helen Etchanchu, cotitulaire de la Chaire.

 

Pour suivre la conférence, c’est directement ici. 👇

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.