Montpellier Business School

L’International à MBS

Séparateur
Une année à l'étranger dans votre cursus

Une année à l'étranger dans votre cursus

inventez votre expérience internationale

Université partenaire à l’étranger, stage professionnel, cursus 100% anglophone, double diplôme international… À MBS, vous êtes à la fois créateur et acteur de votre expérience internationale

LES UNIVERSITés partenaires étrangers

Partez étudier dans l’une de nos universités partenaires (sélection selon vos résultats académiques et votre niveau de langue) et construisez votre propre expérience à l’international.

Pour chaque destination, le nombre d’étudiants est limité afin d’éviter les phénomènes de regroupements entre Français, peu propices à l’échange et au mélange avec de nouvelles cultures.

L’année à l’étranger ne génère pas de droits de scolarité supplémentaires.

LES DOUBLES DIPLÔMES INTERNATIONAUX

Décrochez un double diplôme dans l’une de nos universités partenaires (diplôme de l’université d’accueil en plus de celui du Programme). Adaptabilité, compétences linguistiques et interculturelles, ouverture d’esprit et développement des “soft skills”, tels sont les bénéfices d’une expérience internationale, et autant d’atouts à valoriser dans votre CV.

Obtenir un double diplôme, c’est se construire un profil international solide et renforcer son attractivité auprès des recruteurs en France comme à l’étranger.

UN ENSEIGNEMENT BI LANGUE

Les cursus de MBS permettent d’étudier au choix en français et anglais ou 100% en langue anglaise.

Plus de 60% de nos enseignants et enseignants-chercheurs sont internationaux.

un campus multiculturel

Intégrer MBS, c’est également rejoindre une Grande Ecole qui attire des étudiants et enseignants du monde entier.

Les périodes sur campus offrent la possibilité de travailler, d’échanger et de créer des liens avec plus de 1000 étudiants internationaux de 80 nationalités différentes lors de nombreux événements organisés (International Day, International Week…)

Une année pleine à l’étranger

Située à quelques kilomètres de la Méditerranée, la ville de Montpellier bénéficie d’une tradition millénaire de mobilités internationales, de migrations et d’échanges. Située au cœur du réseau européen de recherche et d’enseignement supérieur et connectée au reste du monde, Montpellier Business School s’est fixé pour mission de former, par des programmes d’enseignement supérieur, des managers forts de leur diversité, conscients de leur responsabilité globale dans la réalisation de leurs missions et aptes à s’adapter aux changements des environnements locaux, nationaux et internationaux.

L’international est le laboratoire où se mêlent nos principes de diversité et d’égalité. C’est un lieu d’égalité des chances, de justice sociale et d’ouverture. Notre stratégie est de renforcer notre identité internationale, d’étendre notre réseau d’établissements partenaires étrangers et de tisser des liens avec les entreprises et la communauté des affaires à l’échelle globale.

Montpellier Business School est votre passeport pour le monde :

  • Tous les programmes sont proposés en parcours anglophone et offrent l’opportunité d’étudier à l’étranger dans une université partenaire
  • Une faculté composée à plus de 60% d’internationaux
  • Un réseau de plus de 180 institutions d’enseignement supérieur dans plus de 40 pays qui offre des mobilités internationales pour les enseignants, les chercheurs, les étudiants
  • Plus de 1000 étudiants étrangers sont accueillis chaque année, dont plus de 300 étudiants d’échange en provenance d’établissements partenaires (plus de 70 nationalités sur le campus)
  • Des summer schools en anglais
  • Des coopérations avec des organisations non académiques : GBSNCLADEAEQUAACEEMANMESCYT
  • Titulaire de la Charte Erasmus
Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.