Montpellier Business School

Vivre à Montpellier

Séparateur
Montpellier a toutes les qualités pour étudier dans les meilleures conditions

Montpellier a toutes les qualités pour étudier dans les meilleures conditions

Montpellier, la ville étudiante par excellence

4e ville où il fait bon étudier selon le magazine l’Étudiant, Montpellier a toutes les qualités pour vous permettre d’étudier dans les meilleures conditions, mais pas uniquement ! Avec + de 70 000 étudiants, Montpellier attire par son côté cosmopolite. Découvrez ici tous les avantages pour profiter pleinement d’une ville à taille humaine qui bouge toute l’année.

The place to be, the place to study

Une ville sportive pour s’activer

Si tu aimes le sport, tu vas être ravi !

Avec ses 8 clubs évoluant au plus haut niveau national et des manifestations sportives d’envergure internationale, comme le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) créé par un diplômé de MBS ou l’Open Sud de France de tennis par exemple, Montpellier est résolument tournée vers le sport. Reflet de son dynamisme, elle offre aussi un cadre parfait pour pratiquer ses activités préférées : courir ou pédaler le long des berges du Lez, rider le skate-park de Grammont… une foule d’équipements, de clubs et d’évènements sportifs vous attendent… sans oublier que toutes les activités nautiques sont à 15 minutes de Montpellier.

Destination culturelle et artistique

Toujours en pleine effervescence, Montpellier fait évidemment la part belle à la culture avec de nombreux musées comme le musée Fabre, le Pavillon Populaire ou le tout nouveau MoCo, le musée d’art contemporain de la ville, des galeries d’art dédiées au street art, mais aussi des théâtres et cinémas, des salles de concerts mythiques comme le Rockstore… Vous y trouverez aussi des festivals d’envergure comme Tohu Bohu, Architectures vives ou encore Tropisme qui investissent des lieux uniques et pleins de vitalité. Montpelier est un vrai laboratoire artistique, à vous de le découvrir via l’appli Pass Culture !

Un patrimoine historique incomparable

Une simple balade dans le centre-ville, baptisé l’Écusson et entièrement piétonnisé, vous fera comprendre immédiatement pourquoi Montpellier a été labellisée « Ville d’Art et d’Histoire ». Flâner sur la place de la comédie ou dans le Jardin des Plantes créé en 1593, pousser les portes des hôtels particuliers, se poser entre amis aux Jardins du Peyrou en contemplant l’Arc de Triomphe, approfondir vos connaissances avec les visites guidées de l’Office de Tourisme… Le patrimoine de Montpellier est exceptionnel et il ne tient qu’à vous de le découvrir !

Montpellier, la start-up city

Épicentre de la startup nation française, Montpellier a été l’une des premières métropoles de l’hexagone à obtenir le label French Tech. Une bonne raison de rejoindre une ville résolument tournée vers les métiers de demain et l’innovation et qui propose des rencontres et programmes d’aide destinés aux étudiants porteurs de projets pour les pousser à réaliser leurs objectifs et leur faciliter l’entrée dans la vie active !

Une vie étudiante bouillonnante

À Montpellier, vous trouverez toujours quelque chose à faire en dehors des heures de cours ! Soirées étudiantes, bars musicaux, terrasses ensoleillées vous attendent de pied ferme pour décompresser avec vos amis… Son ambiance méditerranéenne, détendue et pleine de vie, avant-gardiste et ouverte, fait de Montpellier la ville la plus jeune de France. Ici, un habitant sur cinq est étudiant : idéal pour faire des rencontres et découvrir une ville qui vibre en permanence !

Une ville à deux pas des plages !

Vous avez envie de réviser vos partiels les pieds dans l’eau ? C’est possible à Montpellier ! En quelques minutes, le tramway vous dépose proche des plages ! Et pour les amoureux de grands espaces, les pentes du Pic St Loup tout proche ou les berges du Lac du Salagou seront un terrain de jeu idéal, tout comme les pistes des Pyrénées, accessibles en 2 heures seulement. Engagée pour la préservation de l’environnement, la ville multiplie les initiatives pour rester la plus verte de France, avec ses 48 parcs et jardins, ancrés dans chaque quartier pour prendre une bonne bouffée d’oxygène !

Du soleil, du soleil et encore du soleil !

Installée à la quatrième place des villes les plus ensoleillée de France, Montpellier jouit d’un climat méditerranéen d’exception : températures douces, pluie rare, 300 jours de soleil par an… C’est quand même plus agréable de mettre ses lunettes de soleil le matin plutôt que de se cacher sous son parapluie non ? Quand on connait l’importance du soleil sur le bien-être, on s’imagine déjà bronzer un peu en révisant, et ça c’est tentant !

Montpellier, 1ère ville d’Occitanie où il fait bon vivre 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.