Montpellier Business School

Equipe

Séparateur
Equipe

Dr Helen Etchanchu
Co-titulaire de la Chaire

D’origine allemande, Dr Helen Etchanchu a commencé à Montpellier Business School en octobre 2016 après avoir accompli son doctorat à l’ESSEC Business School et des études aux Etats-Unis, au Canada et en Espagne. Ses recherches explorent les luttes de sens entre les entreprises, les acteurs politiques et la société civile pour relever les grands défis, tels que les ODD de l’ONU, et particulièrement l’action climat. Sa recherche est publiée dans des revues de haut renom tel que Journal of Business Ethics et European Management Review. Avant son parcours académique elle a travaillé dans les secteurs des médias, la publicité et le conseil en communication stratégique.

Articles de presse

La Croix – Une chercheuse au service de la transition économique

Dr Domenico Dentoni
Co-titulaire de la Chaire

Domenico Dentoni est Professeur en Entreprise, Résilience et Transformation à Montpellier Business School depuis janvier 2021. Domenico a déployé son expertise en Europe, Australie, États Unis et en Afrique Sub-Saharienne, principalement dans l’industrie agroalimentaire. Ses partenariats de recherche, de formation et d’innovation se concentrent sur comment les acteurs sociaux et économiques devraient prendre en compte la nature systémique de leurs activités et stratégies, ainsi que les conséquences sur leur résilience individuelle, organisationnelle et socio-écologique.

Entre 2011 et 2021, pour ces projets, Domenico a géré 2,6 millions d’euros de subventions d’organisations publiques nationales et internationales.

Domenico est auteur de plus de 70 publications sur l’entrepreneuriat, l’organisation et l’éthique des affaires dans le contexte d’une alimentation et d’une agriculture durables. Ses études ont été publiées dans des revues de prestige international telles que Journal of Business Venturing, Organization Studies, Journal of Business Ethics et Business & Society, ainsi que dans des revues sur l’alimentation et l’agriculture durables telles que Food Policy, Marine Policy, Current Opinion in Environmental Sustainability and Ecosystem Services.

Ses travaux ont été récemment reconnus par l’organisme américain à but non lucratif Food Tank: The Think Tank for Food comme l’un des 25 meilleurs leaders mondiaux « secouant les systèmes alimentaires actuels ».

 

Chercheurs associés

Conseil scientifique

  • Cécile Renouard, présidente du Campus de la transition.
  • Chris Riedy, directeur du groupe de recherche Transformations Forum – Transforming Narratives.
  • Matthias Wenzel, professeur de stratégie durable à Leuphana University, Germany.
  • Gail Whiteman, professeur de soutenabilité, University of Exeter; Professeur en résidence au WBCSD (Conseil mondial des affaires pour le développement durable)
Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.