Montpellier Business School
27 septembre 2019

Clap de fin de la Start-Up Week – Découvrez le podium de la battle « Sport & Digital »

Clap de fin de la Start-Up Week – Découvrez le podium de la battle « Sport & Digital »

Vendredi 20 septembre dernier, c’est devant un jury de professionnels que se sont affrontés les cinq derniers finalistes de la 6ème édition de la Start-Up Week. Ce Business Game

Pour cette ultime phase, l’expertise de Private Sport Shop, parrain de l’édition, a été d’autant plus importante qu’elle ciblait un élément clé de leur positionnement : le sport et le digital.

Application, réalité virtuelle et algorithme : un podium sous le signe de l’innovation technologique

Pour cette ultime semaine de Business Game, le concept reste inchangé : cinq projets s’affrontent dans une phase finale de pitchs devant l’intégralité des étudiants et un jury d’experts évaluant le caractère innovant, le réalisme financier et la stratégie de lancement de la start-up.

Au pied du podium, on retrouve le groupe Virtual Arena qui ont choisi de se concentrer sur l’aspect convivial et spectaculaire des grands événements sportifs. Aux vues de l’amélioration perpétuelle des retransmissions de ces manifestations, ce groupe a imaginé un concept de « loge virtuelle » permettant d’assister avec des lunettes de réalités virtuelles aux compétitions sportives comme si vous y étiez, et de se réunir en salon virtuel avec les personnes de votre choix.

En second position, le groupe SAM (Sport Automatic Manager) a décidé de surfer sur la croissance du nombre d’adhésions dans les salles de sport mais surtout sur le nombre d’abandons au bout de quelques semaines. La raison la plus souvent citée ? Un manque de disponibilité des professionnels et de suivi. Ainsi, le groupe a construit un coach virtuel, « Sam », qui permet de suivre de manière autonome ses progrès grâce à un algorithme.

Cependant, le groupe qui est parvenu à se hisser à la première marche du podium est Place Me, une application de mise en vente de billets d’événements sportifs, entre particuliers et en last minute. Le projet est né du déficit du taux de remplissage des stades : 70% des sièges sont effectivement occupés lorsque 100% des places ont pourtant été vendues. L’application permet alors de mettre en relation les passionnés, de digitaliser son billet et de le revendre en direct sur l’application quelques minutes avant le match. Un concept innovant à mi-chemin entre une plateforme e-commerce et un réseau social.

Pour revoir les précédents vainqueurs, c’est par ici :

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.