Montpellier Business School
04 avril 2018

Edition 2018 de la journée Handivalides

Edition 2018 de la journée Handivalides

Fortement engagée sur les valeurs de Responsabilité et de Performance globales, MBS participe chaque année à la campagne Handivalides en partenariat avec l’association Starting Block dans l’objectif de sensibiliser les étudiants, futurs managers de demain, ainsi que les personnels de l’école aux différentes situations de handicap. Cette fois encore, la Journée Handivalides était organisée sur le campus par des étudiants du Programme Bachelor dans le cadre de leur projet pédagogique.

Témoignages et mises en situation

A cette occasion, MBS a eu le plaisir d’accueillir deux invités venus partager leur expérience face au handicap. Mme Odile Le Cren, référente handicap à la Caisse d’Epargne LR, et Lucas, pompier volontaire en situation de handicap physique, se sont exprimés lors d’une conférence sur le thème “Rebondir dans sa vie lorsqu’un handicap surgit”.
Tout l’après-midi, différents ateliers étaient proposés en toute convivialité pour améliorer la compréhension du handicap et ont réuni de nombreux participants : goûter à l’aveugle, cécifoot, parcours en canne blanche, parcours en fauteuil roulant, initiation à la LSF (langue des signes française), ou encore atelier débat mouvant. 

Cet événement annuel vient compléter les actions régulières de l’école pour l’égalité des chances et l’accompagnement spécifique aux étudiants en situation de handicap.

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.