« Royal Canin (Groupe Mars) doit sa force à une culture hyper participative ! » Marc-Antoine, alternant Montpellier BS


Le palmarès Great Place to Work 2016 vient de paraître et classe le groupe Mars France à la 2ème place des « best place to work » de plus de 500 salariés en France.  Marc-Antoine Benzoni, 29 ans, étudiant en dernière année de Master, a la chance d’avoir intégré le Groupe Mars chez Royal Canin en janvier dernier en tant que « copilote de l’innovation ». Il nous raconte comment se déroule son expérience et les forces de la culture hyper participative de ce grand groupe, partenaire de Montpellier BS.

« Dans le groupe Mars, la culture est forte et axée sur la participation de chacune et chacun », explique Marc-Antoine avec enthousiasme. « Les managers attendent que nous soyons tous dans le partage des opinions, des convictions. Chaque « associé » a réellement un poids dans son service et c’est très valorisant. On se sent pris en considération. L’envie quotidienne d’aller travailler est donc forte car on se sent important dans nos missions et notre avis a du poids. Nous sommes encadrés dans l’énergie positive et je profite de l’occasion pour remercier mon manager, Aymeric Du Peloux, car il est garant de cet état d’esprit et de ce management basé sur l’échange sans oublier Madame Olivia Rouveyrol-Zanni, ma tutrice, qui me donne de plus en plus de responsabilités et dont les précieux « Feed-Back » contribuent à faire de moi un associé compétent, et Pierre-Alexandre de Quartier d’Yves, son homologue, pour tous ces « way of working » et sa transmission au quotidien qui me permettent de m’améliorer. Je suis ravi que nous soyons 2e dans le classement des entreprises où il fait bon travailler. Le groupe Mars, auquel appartient Royal Canin, c’est 5 grands principes : responsabilité, mutualité, liberté, qualité et efficacité. Pour l’anecdote, le jour de mon recrutement, la RH m’a accueilli avec son chien dans le bureau. Il faut savoir qu’ici, tous les employés peuvent parrainer un chien au chenil de l’entreprise, l’emmener au bureau et finir par l’adopter. C’est juste énorme ! »

Marc-Antoine a un parcours assez atypique. « Je suis un ancien restaurateur à Bastia (clin d’œil à Monsieur Bonelli, le DRH France de Royal Canin) et détenteur d’un BTS négociation relations clients ! C’est un stage chez Royal Canin qui m’a permis d’enchainer avec un contrat de professionnalisation pour ma dernière année. J’ai un rôle transverse entre 3 canaux de vente : les vétérinaires, les professionnels et les points de vente. Je dois fournir des indicateurs pertinents aux responsables de piliers pour les aider à piloter l’activité. Cela concerne essentiellement les nouveaux produits et il y en a entre 10 et 15 tous les ans. Le copilote doit suivre la performance de tous ces produits pour voir s’ils sont en accord ou non avec la vision du groupe et mesurer les écarts entre les prédictions et la réalité. Cela permet de construire et affiner pour la suite ».

Montpellier Business School félicite le Groupe Mars France, son partenaire bien sûr, et son autre Grand Partenaire Décathlon à la 4ème place du même palmarès.

Pour en savoir plus sur ce classement : http://www.greatplacetowork.fr/

Découvrez le communiqué Mars France sur ce classement


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)