Faire connaître la marque « Athéna Secret de beauté » de son Grand Partenaire Eminence, c’est le défi de nos étudiants Master 1 pour Mark Up !


Mardi 22 mars, les professeurs Paul Chiambaretto et Cédrine Joly, encadrants du projet Mark Up, ont présenté le dispositif Mark up auprès des 560 étudiants M1 du Programme Master Grande Ecole de Montpellier BS. Leur objectif est de plancher en groupe sur une problématique réelle d’entreprise et appliquer leurs enseignements de marketing stratégique et opérationnel. Ils n’ont que 3 jours pour présenter leurs recommandations écrites auprès du groupe Eminence, partenaire du projet 2016, avant de les soutenir lors d’un showroom le 19 avril prochain.

Après Orchestra et Dell, c’est au tour d’Eminence, Grand Partenaire de Montpellier BS, d’expérimenter le projet Mark Up et se voir recommander de précieux conseils de la part des étudiants français et internationaux actuellement en 2ème année !  Ce projet pédagogique de mise en situation lancé en 2013 a pour but de faire réfléchir dans le périmètre global de la fonction marketing B to B ou B to C, à partir d’un axe de réflexion réel d’un Grand Partenaire auquel s’associe le Groupe La Poste Solutions Business sur les solutions hors média.

Cette année, la problématique, qui a été conçue par madame Isabelle Brunet, Directrice de marque « Athéna Secret de beauté » est globale. Elle appelle à la créativité de nos étudiants et concerne le nouveau segment de la marque en lingerie femme.  « La marque Athéna est surtout connue pour son segment chez les hommes, la direction d’Eminence compte désormais sur les idées créatives des étudiants Montpellier BS pour faire émerger et développer ce nouveau segment dédié aux femmes », précise-t-elle.

Les enseignants coachent et rappelle aux étudiants les objectifs et les contraintes du projet qui sera évalué. « La marque a été complètement repositionnée pour sa collection printemps/été 2016. La stratégie à adopter est une stratégie « hors média », qui s’adresse à une cible réduite, son objectif est d’attirer le consommateur », souligne le professeur Cédrine Joly.

« Coacher 56 groupes comprenant alternants, continus et internationaux mélangés afin de favoriser la diversité est un vrai challenge et un vrai plaisir aussi. Leur mixité booste leur créativité et par expérience cela donne des idées innovantes très exploitables. Les  différents travaux des groupes feront l’objet d’une présentation en showroom le 19 avril prochain. Un jury composé des membres des entreprises partenaires et de Montpellier Business School statuera enfin sur les meilleurs experts », précise le professeur Paul Chiambaretto.

Montpellier Business School, ses professeurs et ses étudiants de 2ème année remercient Eminence et La Poste, partenaires 2016 de Mark Up et vous donnent rendez-vous le 19 avril prochain pour les résultats !

Découvrez la marque Athena Secret de beauté



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)