Pourquoi Montpellier est dans le top 3 des meilleures villes étudiantes de France !


Agréable à vivre, idéale pour étudier et travailler, Montpellier a su mettre en avant ses atouts pour terminer 3ème du classement L’Etudiant 2015-2016 devant 38 autres villes françaises !

Pour la neuvième année consécutive, l’Etudiant a passé au crible et classé les villes françaises les plus agréables pour les étudiants. Dans le dernier classement, Montpellier occupe donc la 3e place du classement général des villes où il fait bon étudier. Il faut dire qu’avec 71.329 étudiants pour 400.470 habitants (soit 1 habitant sur 6), Montpellier se place comme 3ème unité urbaine la plus étudiante de France. L’Etudiant relève aussi que la préfecture héraultaise est la 2ème ville la plus dynamique au niveau de l’emploi sur les 10 dernières années.

Mais Montpellier sait aussi s’illustrer dans de nombreux domaines. En 2015, elle se positionne particulièrement bien en sorties (2e du tableau général et 1ère métropole étudiante), en emploi (3ème), en études (5ème) et en rayonnement international (8ème). Bref, notre ville additionne les qualités pour confirmer sa place sur le podium des villes étudiantes idéales.

Plébiscitée par les étudiants de France et du monde entier, Montpellier attire pour son cadre de vie agréable et sa vie étudiante connue et reconnue. Ville du sud de la France, elle bénéficie d’un climat méditerranéen et se place quasiment à mi-chemin entre l’Espagne et l’Italie. Une situation pratique, stratégique et séduisante pour les étudiants venus des quatre coins du globe.

- Arturo, étudiant mexicain en échange académique international à Montpellier Business School : « J’ai trouvé la ville de Montpellier très belle et accueillante. C’est assez grand, très proche de la mer et il y a de nombreuses activités possibles. En fait, que ce soit à l’école ou en ville, il y a tous les jours quelque chose à faire. Le week-end, j’en profite aussi pour me rendre dans d’autres villes assez proches comme Marseille et Barcelone ».

- Pyone, étudiante birmane boursière d’excellence internationale : « Par rapport à une ville comme Rangoun, en Birmanie, Montpellier est assez tranquille donc c’est très bien pour vivre et faire des études. La ville est très belle, très jeune avec beaucoup d’étudiants et beaucoup de diversité ! Je m’y suis tout de suite sentie à l’aise ».

- Koffi, étudiant ivoirien en Master 1 : « C’est une très belle ville dans laquelle je me sens bien ! Et le cadre est idéal pour les études. A l’école et même en ville, ça parle anglais, espagnol, allemand, chinois… C’est très dépaysant et vraiment enrichissant ».

Montpellier est définitivement “The place to be, the place to study” !


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)