Montpellier Business School
15 juin 2022

Dans les coulisses de la 2e édition du programme d’accélération de MBS Entrepreneurship Center

Dans les coulisses de la 2e édition du programme d’accélération de MBS Entrepreneurship Center

Le 14 juin 2022, au Château de Flaugergues, se clôturait la 2ème édition du programme d’accélération déployé par MBS Entrepreneurship Center. Offrant l’opportunité à la cohorte d’entrepreneurs de rencontrer des banques, des investisseurs, des incubateurs majeurs et des acteurs clés de la Région, cet événement marque la fin des 6 semaines du travail intensif qu’ils ont effectué.

6 semaines pour accélérer leur croissance

Pour la 2ème année consécutive, MBS Entrepreneurship Center a organisé son programme d’accélération pour booster le développement de 5 startups portées par des étudiants, Alumni et collaborateurs MBS : Rock Don’t Stock, Teed Up, ACS Digital, Station Sucrée et Now Low. Par le biais de séminaires et de séances de coaching individuelles assurés par une équipe d’experts en entrepreneuriat, ces jeunes pousses ont reçu durant 6 semaines, un accompagnement intensif et sur-mesure.

 

Le Demo Day : une rencontre privilégiée avec les acteurs majeurs de l’entrepreneuriat en Occitanie

Le 14 juin dernier, membres de MBS Entrepreneurship Center, coachs, collaborateurs MBS, partenaires et entrepreneurs, se sont réunis à l’occasion du Demo Day. Cet événement a marqué la fin du programme, en offrant l’opportunité aux startups de pitcher leur projet face à une quinzaine de partenaires avant d’échanger avec eux sous la forme d’un speed dating.

Cette année encore, les partenaires ont été nombreux à répondre présents. Créalia Occitanie, MBS Invest, Groupe Géométrie Variable, Via Innova, Satt AxLR, Méliès Business Angels, Côté Ouest, Gigamed, la French Tech Méditerranée, le Village By CA Languedoc, la Banque Populaire Du Sud, le Crédit Agricole, le Bic Montpellier Méditerranée Métropole et la Caisse D’épargne se sont mobilisés afin de rencontrer les startups accélérées, d’échanger avec elles et de leur donner leurs conseils.

Le réseau alumni était également au rendez-vous, grâce à l’intervention de Amaury Courlet, diplômé 2018, fondateur de Hodygé, une gamme de produits innovants à base d’eau à ph12 pour une routine soin du visage minimaliste, propre et vegan. Amaury fut membre de la 1ère cohorte de startups accélérées en 2021.

 

Et après ?

L’aventure ne se termine pas ici pour les jeunes entrepreneurs. Les 5 startups intègrent dès à présent MBS Entrepreneurship Center en phase d’incubation pour une durée de 2 ans. Elles pourront ainsi poursuivre leur développement en bénéficiant de l’accompagnement et des conseils des 22 coachs et experts de l’incubateur.

 

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.