Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Coup d’envoi de la 2e édition du programme d’accélération de MBS Entrepreneurship Center : 5 startups sélectionnées pour booster leur développement.
27 avril 2022

Coup d’envoi de la 2e édition du programme d’accélération de MBS Entrepreneurship Center : 5 startups sélectionnées pour booster leur développement.

Coup d’envoi de la 2e édition du programme d’accélération de MBS Entrepreneurship Center : 5 startups sélectionnées pour booster leur développement.

Ce jeudi 28 avril démarre la 2e édition du programme d’accélération déployé par MBS Entrepreneurship Center. Au cours des 6 prochaines semaines, les 5 startups sélectionnées par un jury professionnel bénéficieront d’un coaching intensif et sur-mesure assuré par une équipe d’experts.

L’objectif ? Permettre à ces entrepreneurs d’accélérer le développement de leur startup en les aidant à résoudre leurs problématiques. Le programme se clôturera le 14 juin par une journée de rencontres et d’échanges avec plus d’une vingtaine d’acteurs clés de la Région.

 

Un programme ouvert aux entrepreneurs étudiants, Alumni et collaborateurs engagés de MBS

Depuis sa création en 2015, l’incubateur MBS Entrepreneurship Center poursuit sa mission d’aider les étudiants et Alumni de l’école à réussir leur projet de création d’entreprise responsable. En 2022, qu’ils en soient au stade de l’idée ou déjà prêts à lever des fonds, ce sont plus de 165 jeunes entrepreneurs qui sont accompagnés. Au sein de l’incubateur, ils bénéficient d’un accès à de nombreuses ressources : coaching personnalisé, accès à des experts juridiques et financiers, workshops, masterclasses, Club des Entrepreneurs MBS, financement, réseau, co-incubation avec des incubateurs partenaires…

Pour la deuxième année consécutive, MBS Entrepreneurship Center organise son programme d’accélération. 5 startups ont été sélectionnées pour y participer. Dès le 28 avril et durant 6 semaines, elles assisteront à des séminaires et à des séances de coaching personnalisé qui leur permettront de lever les freins à leur progression. Ainsi, elles travailleront sur des sujets tels que leur structuration, la chaine de valeur et la stratégie de vente, leur business model, la levée de fonds ou encore l’efficacité professionnelle et la posture de dirigeant.

Une nouveauté marque cette deuxième édition du programme : l’appel à candidatures a été élargi aux collaborateurs MBS. En effet, MBS Entrepreneurship center a souhaité offrir à celles et ceux ayant un projet entrepreneurial en parallèle de leur activité au sein de l’école, la possibilité d’être accompagnés.

 

Qui sont les participants ?

Si l’appel à candidatures était ouvert aux +19 000 diplômés, +3 000 étudiants et +240 collaborateurs, seules 5 entreprises ont été sélectionnées pour en bénéficier.

En attendant leur présentation complète, voici un avant-goût de ces startups :

 

  • NowLow fondée par Olivier BAUER (MBS’2002), est une plateforme qui, grâce à un calculateur, vise à aider les entreprises à réduire l’impact environnemental de leur site web.

 

  • Rock Don’t Stock fondée par Nils Bonnavaud & Elliot Haller, étudiants en deuxième année du programme grande école, est une plateforme d’authentification de snickers et de mise en relation de vendeurs et acheteurs. Avec Rock don’t Stock, Nils et Elliot souhaitent offrir une alternative aux sites marchands spécialisés dans la seconde main où de nombreuses contrefaçons sont encore vendues à prix d’or. Les adeptes de snickers auront ainsi la possibilité d’obtenir des paires originales à des prix raisonnables.

 

  • ACS Digital Software fondée par Sébastien Massat, Grégory Nallet et Eric JOLY développe et déploie le logiciel Process Sentry. Celui-ci permet de faciliter les opérations d’automatisation de gestion des données au sein des entreprises.

 

  • Station Sucrée fondée par Santiago Nicolás FURFARO (MBS’2020) & Sofia Paula Guarracino (MBS’2020), est la première pâtisserie artisanale argentine en France. Avec Station Sucrée, le duo souhaite faire découvrir la culture argentine aux Français, valoriser le fait main et former de futurs pâtissiers aux savoir-faire argentin. Leur objectif est de créer de nouveaux points de vente et de développer le BtoB.

 

  • Teed Up fondée par Simon KUSTER et Alice Kuster (MBS’2018) est une application mobile dédiée au sport, favorisant la rencontre et la création de lien social. Elle permet à chaque utilisateur(rice) de trouver un(e) ou plusieurs sportif(ve)s situé(e)s à proximité de lui (elle) et avec lesquel(le)s il(elle) pourra effectuer sa séance du jour.

 

Le 14 juin, à l’issue de leur accompagnement, les jeunes entrepreneurs pitcheront face à de nombreux partenaires : investisseurs, banques, business angels ou encore incubateurs partenaires avec notamment Ad’Occ Région Occitanie, BIC de Montpellier, Créalia, Via Innova, Melies Business Angels, Réso IP+ by Ad’Occ, Réseau Entreprendre, MBS Invest, Géométrie Variable, Joloha, Infinity, Milandre Finance Group, le Village by CA et Wedogood.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE