Montpellier Business School
01 décembre 2023

Classement de l’Etudiant 2024 – MBS : 13e Grande Ecole de management française (12e école post-prépa)

Classement de l’Etudiant 2024 – MBS : 13e Grande Ecole de management française (12e école post-prépa)

Ce jeudi, l’Etudiant dévoilait son classement 2024 des Grandes Ecoles de commerce, analysant les 37 écoles du top français en fonction de plus de soixante critères pour guider au mieux les étudiants dans leurs choix d’orientation. MBS est cette année à la 13e place (12e école post-prépa), consolidant son positionnement unique pour l’alternance, l’ouverture sociale et la RSE.

Une nouvelle méthodologie pour le classement 2024

La méthodologie adoptée pour le classement 2024 a été repensée afin de mieux coller aux évolutions des établissements et aux attentes des étudiants et de leurs familles. Une partie des données de l’année scolaire 2021-2022 a été intégrée dans cette édition. Certaines thématiques ont également connu des évolutions notables cette année, en particulier dans la rubrique professionnalisation.

MBS maintient sa position en se distinguant dans plusieurs catégories clés du classement. Parmi elles, la durée du grade de Master, les labels internationaux obtenus par l’école, son engagement en matière d’ouverture sociale, la valorisation de l’alternance et de son taux significatif d’alternants, ainsi que l’obtention du label DDRS.

L’ouverture sociale, l’alternance et la RSE : des piliers essentiels pour MBS

Pionnière de l’alternance, MBS offre la possibilité aux étudiants du Programme Grande Ecole de réaliser l’intégralité de leur cursus en alternance, ce qui est un véritable levier pour l’égalité des chances grâce à la prise en charge des frais de scolarité par les entreprises.

Félicitée dans le classement de l’Etudiant, l’obtention du label DD&RS en mai dernier confirme l’engagement sociétal et environnemental de MBS. Cette reconnaissance réaffirme les actions concrètes déjà entreprises par l’école, en cohérence avec son plan stratégique axé sur l’inclusion et garantissant une amélioration continue en vue de la création de son futur éco-campus prévu pour 2026.

L’obtention d’une note maximale ou quasi-maximale dans les catégories telles que l’ouverture sociale, l’alternance et la RSE est une reconnaissance significative du positionnement unique de MBS dans le panorama des Grandes Ecoles.

Cette position stable dans le classement de l’Etudiant 2024 souligne la persistance de MBS à maintenir son excellence académique tout en développant ses engagements sociétaux et environnementaux. La vision stratégique de l’école reste axée sur une évolution continue, en phase avec les attentes actuelles et futures des étudiants et de la société.

Pour découvrir le classement complet, rendez-vous sur le site de l’Etudiant.

Partager cette page
Partager
Cette page
Download our Summer School brochure
Identity(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE