Montpellier BS a participé à la 3e French Touch Conference à New York ! Retour avec Pierre-Alain Rogel, directeur du Centre Montpellier BS Entreprendre


Du 21 au 22 juin se tenait à New York la 3e French Touch Conference. Directeur du Centre Montpellier BS Entreprendre, Pierre-Alain Rogel représentait l’école sur place. A l’issue de deux journées remplies de workshops, conférences plénières, tables rondes et divers rendez-vous, il nous dresse un premier retour.

« Pour Montpellier BS, c’était important d’être sur place notamment pour la visibilité et le networking », explique Pierre-Alain Rogel. « Mais c’est loin d’être tout car nous nous intéressons beaucoup à l’entrepreneuriat international et donc, cela m’a permis de découvrir quelles sont les nouvelles tendances de l’entrepreneuriat à des fins pédagogiques. Il était aussi question de rencontrer de futurs intervenants potentiels. Pour nous, c’était une mine d’or ! Des contacts ont été noués et des surprises sont donc à venir ».

« Le but de cette conférence était de valoriser l’entrepreneuriat français aux Etats-Unis et de faire du networking entre Français et Américains. Le thème était « David X Goliath », c’est-à-dire comment faire collaborer les startups avec les grandes multinationales ? Comment entreprendre aux USA a été largement abordé également. L’adjointe au maire de New York est notamment venue nous dire que New York est déjà LA nouvelle ville des startups », conclut Pierre-Alain Rogel.

Nul doute que l’année prochaine, le parcours de spécialisation Start Up des dernières années de Master aura un léger accent américain. Pour en savoir plus sur le Centre MBS Entreprendre, cliquez ici.






 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)