Idris Reggad, diplômé 2012, accélère le développement de son activité dans l’immobilier d’entreprise

 

Présent à Montpellier BS il y a quelques semaines en tant que coach de nos étudiants dans le cadre de la Start Up Week, Idriss Reggad nous a raconté son parcours d’entrepreneur. Ce diplômé 2012 qui a créé sa première entreprise en 2006 dans la vente de cartouche d’encre en ligne, a lancé fin 2010 son premier centre d’affaire sur 250 m2. Depuis, il a accéléré son développement avec une acquisition foncière par an. « Reggad Estate », c’est aujourd’hui plus de 1000 m2 de bureaux répartis en deux centres d’affaires à Grenoble.

Ayant une âme d’entrepreneur, Idriss crée l’entreprise « Chrono Cartouche » durant ses années étudiantes, ce qui l’incitera plus tard à opter pour la spécialisation Start-Up lors de son Master 2 à Montpellier BS. L’activité de son entreprise devenant moins rentable à partir de 2010, Idriss décide de sous louer son espace. C’est là où il voit apparaitre une opportunité en observant une demande sur le marché.

Depuis, il s’est donc lancé dans l’immobilier d’entreprise, plus particulièrement dans la création et l’exploitation de bureaux « tout inclus » en créant Reggad Estate. « Nous proposons une offre à la croisée des chemins entre l’espace de coworking et le centre d’affaires traditionnel. Nous achetons des plateaux de bureaux que nous rénovons et découpons intégralement en petits bureaux. Nous y intégrons du service (ligne téléphonique, prise d’appel, photocopieuses…), du mobilier et des éléments de décoration. On rajoute aussi la connexion internet en fibre optique. Cela permet aux entrepreneurs que l’on accueille de bénéficier d’un espace clef en main sans avoir à se préoccuper des problèmes logistiques et techniques. Notre offre est disponible à tous, sans étude de solvabilité. En 24h, après signature du contrat, le bureau est opérationnel pour l’entrepreneur qui bénéficie alors d’un cadre design et de synergies intéressantes avec les autres occupants de l’espace ».

Sa start up a très vite acquis une certaine notoriété. Le Dauphiné Libéré lui a d’ailleurs consacré un bel article dans son édition du 30 mai dernier. « On se développe via les réseaux et nos locataires sont les principaux prescripteurs. Nous entretenons un lien étroit avec les C.C.I, les missions locales, les banques et les experts comptables, c’est à dire tous les métiers/espaces vers lesquels un porteur de projet doit se tourner. Au total, nous gérons depuis cette année près de 1000 m² de bureaux avec deux centres à Grenoble et dans sa périphérie, alors que lorsque nous avons commencé nous exploitions seulement 250 m². Pour nous futurs acquisitions, nous souhaiterions nous développer sur des villes comme Montpellier ou Lyon ».

« Dans notre stratégie prix, nous arrivons à proposer des prix très bas avec une offre qui démarre à 99 € HT/mois pour un poste de coworking et à 199 € HT/mois pour un bureau « tout inclus ». Notre offre est également singulière par l’accès 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an que nous proposons à l’ensemble de nos locataires ».

On remercie Idriss pour son témoignage et on lui souhaite plein de succès pour la suite !

Pour en savoir plus sur Reggad Estate : http://www.reggad-estate.fr/






















 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)