Quatre étudiants de Montpellier Business School ont relevé le défi du Challenge Auchan et ont terminé avec brio en finale régionale

 

Depuis 2004, Auchan propose un challenge aux étudiants d’écoles de management consistant à répondre avec des préconisations concrètes à la problématique d’un établissement de leur région. Guidés par la problématique de l’hypermarché Auchan Montpellier Pérols : « Comment se positionner comme l'hypermarché leader des produits locaux sur le bassin montpelliérain ? », nos étudiants qualifiés en finale régionale ont travaillé durant 2 mois sur ce projet. Qui sont-ils ? En quoi a consisté leur travail ? Nous les avons rencontrés.

Swamy,  Céline, Justine et Cassandre ont entre 23 et 24 ans et sont tous en dernière année du programme Master Grande Ecole en alternance au sein de Montpellier Business School. Swamy Bloudeau travaille actuellement en alternance en tant qu’assistant de direction pour POINT P à Toulouse.  Celine Pouget est en alternance chez Siemens Health Care à Paris en tant qu’assistante chef de produit. Cassandre Joly travaille également sur la capitale pour Air France comme apprentie Manager Développement Durable. Enfin, Justine Bonicatto est chargée de projet marketing pour la Caisse d’Épargne à Lyon.

« Étant tous alternants dans des villes éloignées nous avons travaillés à distance en se répartissant les tâches comme par exemple l’étude des analyses de marchés existantes ou encore en réfléchissant aux préconisations à proposer à court, moyen et long terme », énonce Swamy.

Malgré la distance entre eux, nos étudiants se sont investis à 100% dans ce challenge et sont allés jusqu’à proposer la création d’une nouvelle marque comme le précise Justine : « Nous avons proposé de créer « Je viens d’ici » qui mettrait en avant les producteurs locaux ». Swamy ajoute : « De plus, nous avons préconisé d’utiliser l’énergie locale afin d’alimenter le magasin. Nous avons également proposé de promouvoir les PME locales pour le service après-vente ».

Convaincu des apports qu’offre la participation à un tel challenge, nos étudiants recommandent vivement à tous de tenter cette expérience concrète qui peut être un véritable « plus » sur un CV ! « Ce challenge fut une belle aventure qui nous a permis de travailler sur un sujet concret et de découvrir l’importance des productions locales dans la grande distribution », conclut Swamy.

Encadrés par le Dr Benjamin Bœuf, enseignant chercheur à Montpellier BS, et différents responsables du magasin Auchan Montpellier Pérols, nos challengers ont pu affiner et perfectionner leur travail jusqu’à atteindre la finale régionale ! Bravo à eux !





















 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)