Jury social Afrique, Montpellier BS et sa filiale sénégalaise remercient particulièrement DP World et Air France pour leur soutien en matière d’égalité des chances

 

Montpellier Business School est reconnue pour son engagement depuis plus de 10 ans dans une politique d’égalité des chances et de diversité qu’elle défend en France comme à l’international. Fermement convaincue que la question financière liée aux frais de scolarité ne doit plus être un frein, nulle part dans le monde, elle a développé avec l’aide des entreprises et de sa Fondation sous égide de la Fondation de France un système d’aide et de solutions varié pour les étudiants méritants académiquement et en situation financière précaire.

En Afrique, c’est une partie du chiffre d’affaires de la formation continue développée dans les entreprises africaines qui finance les bourses des étudiants. « Les entreprises africaines sont en plein devenir. Elles ont besoin de cadres de plus en plus expérimentés et très bien formés, notamment en techniques de management, communication et stratégie commerciale. Associer formation, soutien aux plus jeunes méritants et développement économique est un tryptique innovant qui a du sens et en parfaite cohérence avec les valeurs que porte notre école », précise Franck Dompietrini, conseiller auprès du Directeur général et responsable du développement Afrique.

Ainsi à Dakar, fin avril, se sont réunies les entreprises partenaires pour évaluer les candidats sénégalais et ivoiriens ayant brillamment réussi les concours Master ou Bachelor et décider ainsi de l’attribution des bourses d’études couvrant non seulement les droits de scolarité mais aussi les frais de vie des étudiants (soit un investissement de 24000 euros par année d’études et par étudiant).

En présence d’une douzaine de dirigeants des entreprises partenaires de MBS Dakar réunies autour de Jacqueline Sommovigo directrice de MBS Dakar et sous la présidence de Didier Jourdan, Directeur général de Montpellier Business School, 15 étudiants sénégalais et ivoiriens ont ainsi présenté leur situation. Six bourses ont été accordées à l’unanimité des partenaires présents.

« Je suis toujours très émue d’entendre l’humilité de ces étudiants combinée à leurs qualités et à leur formidable espoir de se voir offrir une chance d’aller étudier en France ! C’est une telle récompense pour eux d’être allé à l’école, d’avoir progressé jusqu’à ce niveau contre toute attente et de pouvoir aller encore plus loin. Les entreprises ne s’y trompent pas ! Un jury social à Dakar et Abidjan est très particulier », précise Jacqueline Sommovigo, directrice de MBS Dakar.

Montpellier Business School Dakar remercie l’ensemble de ses partenaires Afrique : ACCOR Afrique, ALLIANZ Africa, AXA, Groupe BNP/Paribas, ECOBANK, KPMG, NESTLE, Quotidiens FRATERNITE MATIN et LE SOLEIL, SONATEL/ORANGE, UPS et plus spécifiquement DP World Dakar qui a renouvelé sa bourse de 10 millions de francs (CFA) et Air France qui, pour la 1ère fois, a décidé de soutenir MBS Dakar en offrant les billets A/R de 6 étudiants boursiers.

















 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)