Elles nous l’avaient promis en juin dernier, le site internet Rock’n Joy de nos lauréates entrepreneures de Montpellier BS est désormais lancé ! A découvrir !


Souvenez-vous ! Nous avions rencontré Marine Décot et Coralie Haas l’année dernière, la Fondation Montpellier Business School sous égide de la Fondation de France leur avait attribué une bourse de 10 000€ pour développer leur projet d’entreprise. Depuis la semaine dernière, la boutique Rock’n Joy a ouvert ses portes et propose des biens et services très variés ! Reportage.

C’est après son propre mariage que Coralie, diplômée 2013 du Master Grande Ecole de Montpellier BS, découvre avec son amie Marine les besoins des jeunes femmes actives notamment sur le marché de l’accessoire au service de l’évènementiel privé (anniversaires, baptêmes, mariages, baby showers…). « On a tout de suite décidé d’exploiter la niche et de mettre cette idée en œuvre dans un Business Plan. Nous avons eu des échanges fondés avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Dans le même temps, nous avons présenté notre dossier à la Fondation de Montpellier Business School et avons été lauréates de la bourse « jeune créateur d’entreprise» 2014. Un grand moment ! Nous avons plus tard gagné un autre concours organisé par l’Ordre des Experts Comptables, « le CRÉACC »,  et avons reçu le prix « entreprendre au féminin ». Aujourd’hui, notre site internet de vente en ligne est lancé ! Nous y vendons des objets de décoration, des cadeaux pour la mariée ou la future maman par exemple. Les produits sont Made in France, Bio, et faits à la main via des partenaires locaux. Il permet aussi la location d’objets si le client a un budget restreint, cela fait partie de notre axe éco responsable. Nous y avons développé un pôle conseil (une prestation à l’heure) pour que nos clientes soit maîtres de leur temps et de leur budget. Nous nous lancerons prochainement dans l’organisation d’évènements (mariages, enterrements de vie de jeune fille…) pour diversifier notre activité. Nous allons rendre un vrai service à beaucoup de monde ! »

Coralie et Marine précisent que les concours leur ont donné confiance. Après les démarches de  création de leur société en juillet 2015 et le lancement du site, elles vont reprendre rendez-vous chez leur banquier pour développer l’offre produit et amorcer les ventes. « Vu que notre activité n’avait pas démarrée jusqu’à présent, les banques étaient plutôt frileuses et nous avions donc recours à l’autofinancement. C’est la bourse « jeune entrepreneur » de Montpellier BS qui nous a permis de créer notre site. Elle a également été un formidable outil de communication qui nous a apporté beaucoup de visibilité. Un grand merci à toutes et à tous ! »
Les startupeuses de Montpellier BS conseillent : « Osez parler de votre idée autour de vous ! A la C.C.I, à Montpellier BS… des gens compétents sont là pour vous aider ! Et faites comme nous, participez à un maximum de concours ! Au-delà de l’aspect pécuniaire, on prend l’habitude de pitcher son business, on obtient un feedback des autres et on apprend ainsi de nos erreurs ».


Nous vous invitons bien entendu à aller visiter leur site Internet et à partager l’information autour de vous : http://www.rocknjoy.fr/


Crédit photo : http://www.elixirphotos.fr

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)