Diversité des métiers et des secteurs, les jeunes femmes aux commandes !  Portrait d’Elsa Meallares – diplômée 2009


Elsa Méallarès a 30 ans et est originaire de Valence dans la Drôme. Après l’obtention d’un Bac scientifique, puis d’un DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Valence, elle intègre Montpellier BS en 2005 via le concours passerelle. Diplômée en 2009 du master Grande Ecole spécialité Contrôle de Gestion, elle démarre immédiatement chez Point P à Béziers pour ensuite rejoindre le groupe Altrad dans lequel elle s’épanouit depuis 3 ans et demi.

« J’ai parfois du mal à me rendre compte du chemin parcouru. Déjà 6 ans que j’ai quitté Montpellier Business School et déjà 6 ans de métier dans le domaine du contrôle de gestion dans le secteur industriel et dans cette belle région. Les vidéos des étudiants Master 1 sur le métier qui ont été publiées sur Facebook m’ont beaucoup fait rire …Oui un contrôleur de gestion fait encore un peu peur …mais le métier s’est beaucoup humanisé (rires…). A l’époque, je devais penser un peu comme eux…et c’est peut-être aussi pour cela que j’ai finalement opté pour une spécialisation complémentaire liée aux systèmes d’information.  Mon cursus et toutes mes expériences en stage comme mon alternance chez IBM ont été un vrai tremplin pour mon insertion au moment du diplôme. J’ai choisi le secteur du bâtiment en premier poste pour l’intérêt de l’enseigne et de la mission. Depuis trois ans, j’ai rejoint l’acteur majeur sur le marché du matériel pour le bâtiment quand d’autres rêvent de cosmétiques ou d’accessoire de mode ! » nous raconte Elsa.

« Je n’avais jamais vu mon CV sous cet angle ! Mais oui, je cumule non seulement un secteur réputé réservé aux hommes et un métier dont le nom est  avant tout masculin puisqu’on ne dit jamais « contrôleuse de gestion » et pourtant il n’y a pas de prérogatives sur ce sujet. Depuis Janvier dernier, chez Altrad, je suis en charge du suivi des sociétés de location d’échafaudages, pour lesquelles je contrôle les résultats et apprécie les écarts par rapport au budget et j’y suis très bien. C’est sûr que ce n’est pas commun de travailler dans les échafaudages... Oserai-je dire que cela force à prendre de la hauteur ! Je m’occupe également de l’aspect communication du groupe au travers des relations avec le prestataire chargé de la mise à jour de notre site internet. C’est principalement le parcours de Monsieur Mohed Altrad, notre président, nommé entrepreneur mondial de l’année 2015 et la croissance fulgurante de l’entreprise qui m’ont attirée. C’est une personnalité impressionnante, par son calme permanent et surtout par son parcours. Il est exigeant et polyvalent, il exige la même chose de ses collaborateurs. »

Elsa n’oublie bien évidemment pas de remercier sa professeure de contrôle de gestion le Dr Guylaine Loubet et souhaite bon courage à tous ses étudiants dans leur parcours. « J’attends avec impatience les prochaines vidéos sur ce métier qui me redonneront certainement l’envie de redonner de mes nouvelles. D’ici là j’espère pouvoir venir recruter lors des prochains jurys. C’est ça aussi le lien une fois qu’on est diplômée ! »

Découvrir Altrad : http://www.altrad.com/fr/

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)