« Aucun métier ne nous est fermé avec un Bachelor ! » Nicolas, diplômé Montpellier BS, se développe dans le secteur IT et les assurances

 

Après un BAC STG au lycée Jean Moulin à Pézenas, Nicolas a intégré le programme Bachelor de Montpellier BS en 2010.  Diplômé promotion 2015, il est devenu ingénieur d’affaires dans le domaine des assurances à Paris, chez ACENSI.

« Pour moi, l’insertion professionnelle immédiate était la suite logique de mon Bachelor. Mon stage de fin d’études a par ailleurs été une vraie révélation et mon entreprise un vrai coup de cœur, je n’ai donc pas eu envie de continuer par un Bac+5 et je pense que c’est mieux comme ça », nous confie-t-il. « Dans la vie, j’ai toujours beaucoup travaillé notamment pour financer mes études. En parallèle de mes 4 ans à Montpellier BS, j’ai été équipier puis manager chez McDonald’s. A l’école, j’ai acquis d’excellentes connaissances en management, en gestion et j’ai appris à maîtriser les techniques de négociation et de vente qui me servent tous les jours et que j’ai expérimentées très vite dans tous mes stages. Mais c’est finalement dans le secteur IT des assurances que je me suis le mieux exprimé ! »

Nicolas a réalisé son stage de fin d’études au sein du groupe ACENSI. Il est actuellement en CDI au poste d’ingénieur d’affaires et est coaché par un professionnel qui a su lui donner le goût du métier. « Je suis ingénieur d’affaires junior au pôle assurances dans lequel je manage désormais une équipe de consultants. Mes missions quotidiennes sont la prospection, les négociations contrat, jusqu’au suivi de la satisfaction client et bien entendu le management de mon équipes. La chose dont je suis le plus fier aujourd’hui, c’est d’avoir atteint mes objectifs déjà durant ma période de stage et de signer un CDI. C’est motivant en tant que débutant d’arriver à atteindre des objectifs malgré la concurrence qui, à Paris, est énorme (+ de 1000 sociétés de conseil concurrentes à Paris). Du coup, les qualités que j’ai développées dans mon métier sont prioritairement la persévérance et la combativité ».

Nicolas se projette encore sur son avenir. Pourquoi pas dans quelques années, décider de devenir son propre patron… « Devenir entrepreneur, c’est prendre un risque mais vivre une formidable aventure en étant aux commandes et en prenant ses propres décisions. Stimulant non ?! ».

En attendant, Nicolas continue de s’épanouir au siège d’ACENSI à la Défense avec des missions variées et de plus en plus de responsabilités ! « L'ambiance chez ACENSI est démente. J'ai l'impression de bosser à Manhattan dans les plateformes boursières des années folles. Mes collègues ont une moyenne d'âge de 29 ans, la dynamique est folle et tout le monde a un seul et même objectif qui est de réussir. La concurrence est forte même en interne, mais cela nous permet de nous dépasser et finalement d'apprendre de nos erreurs. Le métier est encore peu connu, mais mérite vraiment d'être expérimenté. L'adrénaline y est permanente et se lever le matin avec cette envie, cela n'a pas de prix... »

Pour en savoir plus sur le groupe ACENSI : http://www.acensi.fr/

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)