« Les stages enrichissent nos parcours et nous aident à nous orienter ! Merci au Groupe Eminence pour cette belle expérience »


Audrey Passador, 22 ans, a intégré Montpellier Business School en 2013 après une classe préparatoire technologique au lycée les Eaux Claires de Grenoble. De retour d’une année d’échange académique à l’étranger au sein de la « Dublin City University » en Irlande, elle effectue désormais son année professionnalisante en entreprise au travers de deux stages de 6 mois dans les services marketing de deux grandes entreprises innovantes, à savoir le groupe Eminence et le groupe Seb !

Concernant son projet professionnel, Audrey avait déjà pour idée de se spécialiser en marketing en Master 2 ; étant très à l’aise avec cet univers depuis l’obtention de son BAC STG option marketing en 2011. Sachant donc ce qu’elle veut, elle n’a pas hésité une seconde à rejoindre Eminence, entreprise qui emploie 500 salariés en France spécialisée dans la confection et la vente de sous-vêtements pour homme comme pour femme (qui représente 18% de parts de marché en valeur en 2014). « J’ai toujours voulu travailler dans une grande entreprise innovante et créative en matière de gamme de produit. Le B to C m’a toujours paru répondre à mes attentes et j’aime le monde de la confection aussi ».

Audrey fait donc une candidature spontanée et est reçue par la Directrice marketing. Elle est depuis septembre dernier assistante chef de produit, et a des missions variées : « Je m’occupe à la fois de l’aspect créatif (lancement de nouvelles collections tous les 6 mois) et analytique (analyse des performances internes avec le suivi des ventes par exemple). Ce stage m’a permis de devenir autonome et j’ai évolué en responsabilités. On m’a confié des études de marché à réaliser, des analyses de performance interne que j’ai pu présenter devant toute l’équipe ! J’ai ainsi confirmé mon attirance pour le secteur du marketing opérationnel et la fonction de chef de produit. J’en profite pour remercier Mesdames Jeanne Malzieu, Directrice marketing et Irène Martin, chef de produit, qui contribuent à mon enrichissement professionnel chez Eminence et m’accompagnent au quotidien dans ce stage. Grâce à elles, je grandis en restant moi-même ! Le groupe Eminence aime les étudiants de Montpellier BS, je suis la deuxième étudiante de l’école que ma tutrice accueille et elle sait que nous sommes de bons éléments, que nous sommes des « bosseurs ».  

Prochainement, Audrey rejoindra le groupe SEB à Lyon pour un autre stage de 6 mois en marketing, en découvrant un autre univers dans la lignée du métier de chef de produit. Elle est également à la recherche d’un contrat en alternance d’une durée d’un an pour septembre 2016, toujours comme chef de produit marketing ! Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Montpellier Business School remercie son grand partenaire Eminence ainsi que toutes les entreprises qui contribuent par les stages ou l’alternance à la socialisation comme à la professionnalisation de nos étudiants !

Pour en savoir plus sur les périodes de stage ou d’alternance : http://www.montpellier-bs.com/images/categories/Entreprises/stages-entreprise.jpg

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)