Avis à tous les « startupers » potentiels ! Montpellier Business School affiche quasi-complet sur les premiers Workshops Entrepreneur J de l’année


Avec le dispositif Entrepreneur J, Montpellier Business School propose un programme de coaching et d’accompagnement à la création d’entreprise depuis le début des années 2000. Dans le cadre de la mise en place du centre Montpellier Business School Entreprendre dont le but est de fédérer toutes les actions liées à l’entrepreneuriat de l’école et de favoriser les créations de jeunes entreprises, s’organise ce jeudi 5 novembre, le premier workshop de l’année à l’attention des étudiants porteurs de projet ou tout simplement intéressés par l’entrepreneuriat.

« Le programme « Entrepreneur J » évolue avec une bonne dynamique dans un contexte de forte attractivité de la création d’entreprise pour les moins de 25 ans et pour des raisons propres à chaque porteur : être libre, emprunter d’autres voies que les chemins des grandes entreprises classiques, se réaliser, faire fortune, exprimer une passion ou tout simplement exploiter sa propre idée », confie Pierre-Alain Rogel, directeur du Centre Montpellier Business School Entreprendre. « Cette année, nous avons déjà 250 inscrits dont 92 porteurs de projet. Notre volonté est de faire évoluer Entrepreneur J en programme d’incubation et donc, de proposer des ateliers sur des thèmes assez ouverts. L’accompagnement est stratégique dans ce cadre et nous avons un réel savoir-faire dans ce domaine ».

Ce premier Workshop de Novembre sera animé par le Dr Marie Breysse, professeur affiliée Montpellier Business School. Il a pour thème « De l’idée au projet : les étapes clefs de la maturation de votre projet ». « Cet atelier a pour vocation de prouver que l’on ne naît pas entrepreneur mais qu’on le devient », poursuit Pierre-Alain Rogel. « C’est-à-dire que le projet entrepreneurial est le fruit d’une construction jalonnée d’étapes nécessaires à la réussite d’une entreprise ».

Fort du succès de cette première date et des suivantes (9 et 16 Novembre), le Centre MBS Entreprendre annonce deux nouvelles dates  (26 novembre et 3 décembre). « Par volonté d’échanges et d’interactivité, nous avons limité chaque workshop à 25 participants par date et on a eu 75 étudiants inscrits en seulement 4 jours. Je souhaite que les participants puissent s’exprimer et même proposer en fonction de l’avancement de leurs idées comme de leur projet, les thèmes qui les intéressent ! Au fil du temps, les ateliers vont évoluer et le réseau d’entrepreneurs prendra place avec bien sur le soutien des 285 diplômés déjà créateurs qui vont s’engager progressivement dans la démarche. En 8 workshops, nous allons créer une véritable communauté. Mais, il n’y a rien d’obligatoire : nous demandons aux étudiants d’être proactifs en étant déjà dans une posture d’entrepreneur ».

Le Centre Montpellier Business School Entreprendre s’associe aussi dans le cadre des partenariats avec l’Université de Montpellier et les Grandes Ecoles de la région à tout projet lié à la création d’entreprise. « Nous sommes comme tous nos confrères très engagés dans le développement économique de notre territoire et donc très ouvert à la complémentarité des profils. Le challenge Innov’Agro organisé cette semaine avec les écoles d’ingénieurs SupAgro et Epitech est l’un des exemples les plus évidents de mixage des profils managers, experts qui fonctionne bien ».

Pour contacter le Centre Montpellier Business School Entreprendre :

Pierre-Alain Rogel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)