Du sport de haut niveau à l’accompagnement de créateurs dans les quartiers, Sofian, diplômé 2013 du Bachelor de Montpellier Business School, est un entrepreneur au grand cœur


Sofian, 26 ans, donne une nouvelle orientation à sa carrière en s’engageant dans le dispositif innovant OpenCité, programme inédit pour favoriser et accompagner la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires de Montpellier, Nîmes, Narbonne et Perpignan. Un engagement qu’il compte mener à bien en parallèle à un nouveau projet de création d’entreprise !

Souvenez-vous ! Ancien membre de l’équipe de France junior de triathlon, Sofian avait déjà fait l’objet d’une actualité sur la création dès 2013 de DROM Paintball avec son partenaire Kevin Coulm. Lauréats en 2014 de la bourse entrepreneuriat de la Fondation du Groupe Sup de Co Montpellier, les 2 partenaires et amis poursuivent désormais l’aventure séparément mais pour se lancer dans de nouveaux projets.

« J’ai toujours aimé me dépasser et repousser mes limites », commence le jeune homme de 26 ans. « Après ma carrière de triathlète, j’ai eu la chance d’intégrer Montpellier Business School afin de me préparer à ma vocation d’entrepreneur. Pendant mes années de formation, j’ai travaillé pour ZEROD alias les frères Dorez, Pierre et Frédéric, diplômés eux aussi de Montpellier, qui ont créé la célèbre marque d’équipement pour le triathlon. A leurs côtés, j’ai acquis une expérience professionnelle unique pour un jeune étudiant et dans un cadre idyllique pour un sportif
».

« J’ai ensuite profité de mon dernier stage pour voyager en Australie et développer mes compétences commerciales dans une jeune start-up innovante pendant 6 mois  et puis j’ai créé DROM avec Kevin, nouvelle marque d’équipements, cette fois-ci pour le paintball sportif. Avec Kevin Coulm, joueur de paintball pro et diplômé de la même promotion, nous avons créé DROM 1.0, la première chaussure de paintball sportif. En deux ans, nous en avons écoulées près de 3500 paires dont 70% à l’export. La gamme s’est ensuite élargie au textile et DROM est même devenu partenaire officiel de l’équipe de France de paintball, désormais championne d’Europe », raconte Sofian.

Néanmoins, le mois dernier, il décide de quitter l’entreprise. « La décision a été difficile à prendre mais je prends l’entière responsabilité de mon départ. Ma vision personnelle a changé, j’ai décidé de me recentrer et d’être plus utile. J’ai rejoint Pierre Alzingre sur le projet OpenCité avant ce que je considère comme un « devoir de jeunesse » : partir en mission humanitaire comme bénévole pour une durée indéterminée. A mon retour, je compte lancer un projet d’innovation pour répondre aux différentes problématiques humanitaires rencontrées sur lequel je suis déjà en train de réfléchir ».

En attendant, la vocation de Sofian et le programme OpenCité se conjuguent à merveille.

Pour en savoir plus : www.opencite.fr







 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)