Montpellier Business School
25 janvier 2018

Julie – 1ère année RET

Julie – 1ère année RET

Julie, d’origine Bordelaise, est actuellement en apprentissage dans le cadre du programme « Responsable d’établissement touristique » créé par Montpellier Business School en partenariat avec l’AFPA.  Dans sa mission, elle est ajointe de Direction chez Best Western à Nîmes dans la lignée de son coup de foudre pour l’hôtellerie et le tourisme.

 

« A la sortie de mon bac ES obtenu en 2008, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire, je me suis orientée vers un BTS notariat un peu par hasard. Je me suis rendue compte que je n’étais pas faite pour le métier de clerc de notaire, mais j’ai continué mon BTS, car je vais toujours au bout des choses. C’est en déménageant dans les Alpes,  en travaillant l’été, sur les bateaux de plaisance sur le Lac du Bourget en Savoie et l’hiver, comme réceptionniste en résidences de tourisme dans les Hautes Alpes,  que j’ai eu un coup de foudre professionnel. Je m’éclatais dans le tourisme, c’était ma voie ! J’ai ensuite évolué comme responsable de résidence. Ce métier est très généraliste, il touche à tout, c’est ce qui me plait ! Néanmoins, après deux années d’expérience, je me suis rendue compte que pour progresser et être vraiment sereine dans mon métier, il me manquait des connaissances théoriques en gestion, en management, en marketing, en comptabilité etc… C’est en cherchant une formation sur internet que je suis tombée sur l’offre de formation de Montpellier Business School !»

 

A partir de là, tout va très vite pour Julie ! « J’ai envoyé une première demande de contact un mardi, l’après-midi même je recevais une invitation à un entretien le vendredi et la semaine suivante j’étais acceptée ! Je n’ai pas eu peur de m’engager dans ces deux ans de formation par alternance. Concilier études et vie professionnelle représente un rythme soutenu et beaucoup de  travail personnel. Je n’aurais cependant pas repris deux ans d’études sans ce format, me permettant de rester dans le monde professionnel, tout en ne payant pas de droits de scolarité et en gagnant (un peu) d’argent. Aujourd’hui je retourne à l’école avec plaisir !  J’ai décroché mon contrat à l’Hôtel Best Western l’Orangerie à Nîmes, le feeling est tout de suite passé avec la gérante. Ce qui lui a plu en moi c’est que j’avais déjà de l’expérience pour l’accompagner dans l’évolution de son activité suite à sa reprise d’établissement, il y a un an. C’est une belle aventure et cela complète mon expérience en résidence de tourisme»

 

Le Bac+2 « responsable d’établissement touristique » est une nouvelle formation de Montpellier Business School en partenariat avec l’AFPA et la Région Languedoc Roussillon. Elle est adossée aux besoins d’un secteur en pleine mutation.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.