Montpellier Business School
12 décembre 2017

Jacques Vienne – Programme Grande Ecole par la VAE

Jacques Vienne – Programme Grande Ecole par la VAE

« Il y avait inadéquation entre le poste que j’occupe et ma formation de base. » Voilà ce qui a poussé Jacques Vienne, 53 ans, à recourir aux services de Montpellier Business School. Directeur du développement du groupe Frey, spécialiste de l’urbanisme commercial, il s’est engagé dans une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE), qui lui a particulièrement bien réussi : grâce à cette décision, il a décroché un diplôme en lien avec ses responsabilités actuelles, un master 2 spécialisé dans le management.

Belle consécration d’une carrière joliment menée. Jacques Vienne a terminé ses études en obtenant un diplôme universitaire de technologie (DUT) puis il a aussitôt commencé à travailler. Il enchaîne les postes à responsabilité dans l’urbanisme commercial. Après 13 ans chez Decathlon, puis deux chez Bouygues Immobilier en Espagne, il est recruté en 2003 par le groupe Frey qui lui confie le développement de son activité espagnole avant d’y adjoindre le secteur du sud de la France. Là, Jacques Vienne fait de nouveau impression en permettant à son groupe de décrocher le volet commercial du vaste projet immobilier “Ode à la mer”, lancé par la Métropole de Montpellier. C’est à cette occasion qu’il s’est installé dans la ville : « C’était le bon moment pour entreprendre une démarche de VAE. Montpellier Business School, en partenariat avec le cabinet Les 2 Rives, proposait exactement ce que je cherchais ».

Aujourd’hui, il continue de louer l’accueil et le professionnalisme des équipes de l’école supérieure de management. « Grâce à elles, j’ai compris précisément ce qu’étaient la VAE et ses enjeux. J’ai bénéficié d’un suivi coaché, efficace et personnalisé, ce qui est fondamental pour bien rester sur ses objectifs, et d’une excellente écoute de la part de ceux qui m’accompagnaient. » Jacques Vienne tire ainsi un bilan plus que positif de sa décision : « Pour moi, c’était un défi personnel et je suis rassuré car, aujourd’hui, mes diplômes sont bien en lien avec mon poste. Et, même si la question ne se pose pas pour moi, ça valorise mes compétences sur le marché du travail. »

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.