Montpellier Business School
15 septembre 2017

Adrien – première année Bachelor – rétrospective

Adrien – première année Bachelor – rétrospective

Le Bachelor of International Business Administration (BIBA) de Montpellier Business School est un diplôme de niveau Bac+3 dispensé en 4 ans et reconnu par l’Etat (RNCP niveau II). Ainsi, près de 200 élèves ont intégré l’école en Bachelor L1 pour cette année académique 2015/2016 via un concours d’entrée. Nous avons rencontré l’un d’entre eux, Adrien, 18 ans, qui a rejoint Montpellier BS pour effectuer son Bachelor après un baccalauréat en Sciences Économiques et Sociales à Lunel (34). Retour sur les temps forts de son année.

Ayant des notes relativement bonnes au lycée, Adrien était libre de s’orienter dans n’importe quel cursus… médecine, droit… mais c’est bien le management qui l’intéressait ! En janvier 2015, il se rend aux journées portes ouvertes du Programme Bachelor de Montpellier BS où il prend connaissance de tous les atouts de ce cursus ! Motivé par les opportunités que cela peut représenter, notamment de pouvoir partir une année à l’étranger en université partenaire, il décide de passer les écrits puis les oraux du concours qu’il réussit avec brio.

Il nous raconte ensuite le déroulement de son année depuis septembre. « Je ne retiens que du positif de mon année ici !», commence Adrien. « Concernant l’enseignement, les cours sont géniaux, on apprend des concepts utiles qu’on pourra rapidement mettre en pratique. A Montpellier BS, j’ai appris à être beaucoup plus diplomate et à l’écoute des autres. Et ça, c’est grâce à des matières comme « Histoire des religions et Géopolitique internationale », enseignée par le professeur Lionel Rivière qui m’a permis de mieux comprendre le monde dans lequel je vis. J’apprécie également les travaux de groupes qui nous permettent d’acquérir une bonne aisance orale car il n’est pas toujours facile de parler devant un public. Ces travaux nous permettent de devenir plus organisés et de nous réaliser encore plus ».

Même en cours de langues, Adrien nous explique que la pratique de l’oral est une priorité et que cela l’aide véritablement à progresser. Par exemple, son groupe a récemment réalisé un clip vidéo en anglais pour promouvoir la publicité d’un produit fictif, avec une présentation orale du concept devant toute la classe. Et pour progresser encore plus dans les langues, Adrien sait déjà qu’il terminera son Bachelor à l’international ! « Je vais pouvoir partir en dernière année du programme Bachelor dans l’une des 50 universités partenaires de l’école ! Mon choix s’est porté sur l’Amérique latine où il existe de nombreuses destinations très accueillantes. Et puis, cela me permettra de perfectionner mon espagnol ». Alors Buenos Aires ? Santiago du Chili ? Cali ou encore Lima ? Nous verrons bien !

En attendant, Adrien attaquera à la rentrée prochaine sa 2ème année de licence au sein du programme Bachelor. Il pense intégrer une association étudiante, surement l’association Sup de Cœur, lui qui est passionné par l’humanitaire !

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.