Montpellier Business School
21 juin 2019

Bénéficiez gratuitement du diagnostic stratégique de votre entreprise avec Strat Me Up by MBS

Bénéficiez gratuitement du diagnostic stratégique de votre entreprise avec Strat Me Up by MBS

A la rentrée prochaine, Strat Me Up revient pour une toute nouvelle édition et mobilisera à nouveaux les étudiants en dernière année du Programme Grande Ecole ainsi que les étudiants à l’expertise internationale suivant les parcours Masters of Science de Montpellier Business School ; l’occasion de redécouvrir ce dispositif gratuit au service des entreprises.

Un diagnostic stratégique gratuit résultant sur des préconisations concrètes

Tous les ans, Strat Me Up recrute des entreprises régionales et internationales pour challenger les étudiants du Programme Grande Ecole et des Masters of Science avec des problématiques 360 faisant appel à tous les champs d’enseignements (marketing, management, supply chain, finance…). Après avoir effectué une analyse de l’environnement et du business model accompagnés d’un professeur coach, les étudiants remettent une série de préconisations concrètes aux dirigeants des entreprises.

Annabelle Boynard, Associée de My Wonderful Kids, a participé à la dernière édition de cette prestation : « Les étudiants sont intervenus à un moment charnière pour My Wonderful Kids ; initialement ce shop (créé en 2016) proposait des produits de puériculture à la vente ET à la location. Courant 2018, nous avons pris la décision de séparer les deux activités, garder la vente en pivotant sur du Zéro déchet, et développer une application indépendante pour la location. » explique-t-elle. « Nous avons laissé le choix aux étudiants de travailler soit sur le pivot “écologique” de My Wonderful Kids, soit de travailler sur la problématique de la nouvelle plateforme, appelée Kid&trip. Ils ont choisi la location sujet plus porteur, plus innovant aussi. »

La réalité du terrain et l’expertise au cœur des préconisations

 

Les étudiants fondent leur préconisation sur les données concrètes du terrain. « Kid&Trip est une plateforme digitale de location de porte-bébé destinée aux particuliers. Les étudiants se sont principalement concentrés sur une version destinée aux professionnels du tourisme. Après avoir contacté des lieux Montpelliérains ainsi que leurs visiteurs potentiels, ils ont pu confirmer l’intérêt de l’offre et l’implantation commerciale. » explique Annabelle.

« Nous avons eu la chance de travailler avec un petit groupe d’étudiants motivés, curieux, et qui ont creusé vraiment le sujet. Ils ont été sur le coup du début à la fin et ont été un vrai point de départ pour nous. » conclut alors la cheffe d’entreprise.

 

Export : l’expertise spécifique d’étudiants internationaux venus de 70 pays

Les étudiants internationaux suivant les programmes Masters of Science de MBS qui participent au projet apportent leur expertise spécifique aux entreprises qui rencontrent des problématiques à dimension internationale telle qu’une implémentation dans un nouveau pays.

 

 Si vous souhaitez également participer avec votre entreprise et challenger les étudiants, vous pouvez contacter l’équipe avant Septembre 2019 :

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.