Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Quel modèle pour le Career Center du futur ? MBS accueille la 1e rencontre annuelle du CODEX Relations Entreprises de la CDEFM
09 juin 2022

Quel modèle pour le Career Center du futur ? MBS accueille la 1e rencontre annuelle du CODEX Relations Entreprises de la CDEFM

Quel modèle pour le Career Center du futur ? MBS accueille la 1e rencontre annuelle du CODEX Relations Entreprises de la CDEFM

Du 8 au 10 juin 2022, les directions des Career Centers et des Relations Entreprises des Grandes Ecoles de Management se donnent rendez-vous à MBS, à l’occasion de la 1ère Rencontre annuelle du CODEX Relations Entreprises de la CDEFM (Conférence des Directeurs d’Écoles Françaises de Management).

L’objectif ? Se réunir pour garantir l’amélioration continue de l’épanouissement des étudiants et définir ensemble le nouveau modèle, le nouveau positionnement et les nouveaux critères de performance du Career Center du futur.

Une rencontre inter-écoles qui doit aboutir sur un livrable de référence

Au cours de cette rencontre, les Grandes Ecoles ont pour objectif de construire collectivement un livrable référence pour la CDEFM, afin d’établir un état des lieux, évaluer les best practices, questionner les formes d’accompagnement individuel et collectif et dresser les nouveaux KPIs pour mesurer efficacement la performance du Career Center du futur en termes de professionnalisation et de satisfaction des étudiants.

Ensemble, les participants du CODEX devront relever le défi de réimaginer les Directions des Relations Entreprises des Grandes Ecoles afin de jouer un rôle d’intermédiaire entre le monde de l’entreprise qui traverse de lourds bouleversements et les nouvelles générations d’étudiants sensibles à la quête de sens et aux enjeux sociétaux.

Deux questions en particulier seront au centre des discussions et ateliers : comment accompagner les étudiants vers les jobs à impact, et comment optimiser les relations entre les directions des relations entreprises et les directions académiques, afin de proposer des parcours toujours plus adaptés à l’insertion des étudiants sur le marché du travail.

 

Stage, alternance, premier emploi : retour sur le rôle du Career Center

Pionnière de l’alternance dans le monde des Grandes Ecoles, MBS dispose d’un Career Center réunissant une vingtaine d’experts issus du monde du recrutement dédiés à la professionnalisation de l’étudiant. L’objectif : créer du lien avec le monde de l’entreprise et offrir un accompagnement de proximité aux étudiants afin de les aider à construire leur projet professionnel et booster leur recherche de stage et d’alternance.

En supplément de l’accompagnement individuel proposé par les Consultantes Carrière, le Career Center organise toute l’année des séances de coaching collectif sur des thématiques ciblées (CV, lettre de motivation, entretien, recherche de V.I.E.…) ainsi que des événements favorisant la création de son réseau professionnel et la découverte des différentes fonctions (Work Me Up, Coffee Meetup ou encore One Day One Company).

« Les dispositifs mis en place aujourd’hui par le Career Center nous permettent d’accompagner aujourd’hui plus de 1600 alternants. Dans le cadre de notre mission de former les précurseurs de la transition économique responsable, il est fondamental aujourd’hui de travailler tous ensemble à l’élaboration des futurs leviers pour permettre à l’étudiant de réaliser cette mission à impact. » conclut Laurence Flinois, Directrice du Career Center de MBS.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE