Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Pour la 5e année consécutive, les équipes de MBS se mobilisent pour financer la bourse des collaborateurs : découvrez Julie, la lauréate 2022
11 mars 2022

Pour la 5e année consécutive, les équipes de MBS se mobilisent pour financer la bourse des collaborateurs : découvrez Julie, la lauréate 2022

Pour la 5e année consécutive, les équipes de MBS se mobilisent pour financer la bourse des collaborateurs : découvrez Julie, la lauréate 2022

La bourse des collaborateurs : un dispositif atypique parmi les nombreux leviers pour l’égalité des chances à MBS

 

Le 14 janvier dernier, MBS annonçait la création de trois nouveaux dispositifs de bourses d’excellence accessibles dès l’admission. Ces nouveaux leviers pour l’égalité des chances rejoignaient ainsi les quelques 120 bourses et aides financières déployées chaque année par MBS.

L’école a le souhait d’incarner le pouvoir de l’inclusion et de l’ouverture sociale au sein des Grandes Ecoles. C’est la raison pour laquelle la Fondation MBS mettait déjà en place il y a cinq ans une aide financière inédite : la bourse des collaborateurs.

« Cette aide financière est construite à 100% à partir du don des équipes de MBS et répond à la volonté de nombreux collaborateurs de s’engager, plus directement qu’avec leur mission, pour la politique d’égalité des chances de MBS » explique Sophie Gosselin, Déléguée générale de la Fondation.

 

Julie est la lauréate de la bourse des collaborateurs 2022

 

Après évaluation et délibération du Comité Social, c’est Julie, étudiante en 2e année du programme Bachelor qui a été choisie pour bénéficier de cette aide.

En seconde générale, Julie semble se diriger tout d’abord vers des études de droit. « Je suis les conseils de mes enseignants et je pense avoir un destin tout tracé vers le métier de juge aux affaires familiales. Finalement après avoir débuté les études de droit, je me rends compte rapidement que cela ne correspond pas à la projection que j’en avais. A 18 ans, je choisis de travailler directement et d’évoluer pendant six mois en tant que Responsable de rayon. Cette première expérience forge mes premières compétences professionnelles et fait naitre en moi une envie d’entreprendre. Je choisis donc de rejoindre MBS à la rentrée suivante pour pouvoir concrétiser par la suite mon projet de création d’entreprise. » explique Julie.

« Aujourd’hui mon projet est plus abouti. Dans quelques semaines, je chercherai une alternance en tant que Chargée de projet RSE pour renforcer mes connaissances dans la transformation responsable des entreprises. J’ai peur du monde que l’on risque de laisser aux générations futures donc je souhaite apporter ma contribution au changement de notre société. J’ai donc toujours un projet entrepreneurial en tête, orienté vers le conseil et le coaching en RSE. » précise-t-elle.

« Je suis très reconnaissante d’avoir été choisie pour cette bourse. Je souhaite que ce type de levier se multiplie au sein des Grandes Ecoles pour pouvoir accompagner ces personnes, qui parfois sont victimes d’un accident de la vie, et pour lequel leur avenir académique et professionnel ne doit pas être mis en péril pour autant. » conclut-elle.

 

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE