Montpellier Business School
29 novembre 2022

Portrait | Retour sur la participation d’Hana Van Voorst au très sélectif GoTrade Fellowship Program en partenariat avec GBSN

Portrait | Retour sur la participation d’Hana Van Voorst au très sélectif GoTrade Fellowship Program en partenariat avec GBSN

Hana est étudiante en MSc in International Business à MBS et a été sélectionnée pour prendre part au GoTrade Fellowship Program en partenariat avec GBSN. Ce dispositif très sélectif met en relation les étudiants avec des PME localisés dans des pays en développement sur des missions d’expansion à l’international.

Pour quelles raisons as-tu choisi de participer à ce programme ?

“La principale raison pour laquelle j’ai décidé de participer à GoTrade est sa mission. GoTrade s’efforce de réduire les obstacles au commerce international et de favoriser le développement économique dans les pays en développement. C’est un honneur de pouvoir participer à un programme qui non seulement soutient mes objectifs de carrière mais qui me permet aussi d’accomplir des missions incroyables.

Tous les participants viennent du monde entier, ce qui rend les discussions et les collaborations uniques et efficaces. En tant qu’étudiante du MSc IB, le réseau et la collaboration avec autant de cultures et de personnes sont particulièrement motivants. J’ai également beaucoup appris sur les procédures commerciales en Afrique et sur les défis qui apparaissent lorsqu’on travaille avec des marchés en développement. ”

Quel était ton objectif durant ce programme ?

“J’ai particulièrement dû travailler sur ma confiance et ma flexibilité. Au début, c’était un défi pour moi d’animer la réunion avec la PME. Je me sentais sous-qualifiée et peu sûre de mes recommandations. Mais au fil du temps, j’ai appris davantage grâce aux formations GoTrade, j’ai entretenu ma relation avec ma PME et j’ai travaillé avec mon mentor. Cela m’a permis d’acquérir plus de confiance et d’assurance dans mon rôle.”

Quel est ton projet du moment ?

“Actuellement, je travaille avec une petite entreprise de vêtements au Cameroun, et ma mission est de l’aider à se développer à l’international. Je travaille aux côtés de mon mentor et de l’entrepreneur pour créer des stratégies efficaces concernant la logistique et la conformité douanière. Les formations avec DHL font également partie intégrante de mes projets. Plusieurs fois par mois, des responsables de DHL animent des sessions complètes sur les procédures logistiques, la conformité commerciale, le service client et le e-commerce. Lorsque le programme s’achèvera dans quelques mois, je terminerai mon analyse de l’entreprise et du marché, et je formulerai mes recommandations stratégiques finales. ”

 

Pour participer à l’édition 2023 du GoTrade Fellowship Program, rendez-vous directement ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Download our Summer School brochure
Identity(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE