Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Tristan Martinez, diplômé 2014, se lance dans une aventure folle à mobylette au profit de la lutte contre la sclérose en plaques. Rejoignez-le !
26 juin 2019

Tristan Martinez, diplômé 2014, se lance dans une aventure folle à mobylette au profit de la lutte contre la sclérose en plaques. Rejoignez-le !

Tristan Martinez, diplômé 2014, se lance dans une aventure folle à mobylette au profit de la lutte contre la sclérose en plaques. Rejoignez-le !

« Cap, on le fait »

Si le parcours professionnel de Tristan Martinez est courant et responsable pour un étudiant de MBS, il n’en reste pas moins une personnalité aux idées uniques qui aime prendre des risques.

Diplômé du Programme Grande Ecole de MBS en 2014, il a effectué deux années en alternance dans le secteur bancaire à Grenoble transformées ensuite en CDI, avant de décider de déménager à plus de 1000 km, dans le Finistère pour suivre une opportunité professionnelle.

« La nuit précédant le déménagement, j’ai rêvé que je me rendais en Bretagne avec la mobylette que j’avais au lycée. J’ai raconté cette histoire à mes deux amis d’enfance et ils m’ont alors répondu “ Cap, on le fait “. » explique Tristan Martinez.

Sensible aux projets RSE, le trio a décidé d’organiser ce périple au profit d’une bonne cause et créa l’association « Mobydick Mobylette Club ».

Un projet RSE atypique au profit de la lutte contre la sclérose en plaques

Le trio a choisi de reverser les fonds collectés par le Mobydick Mobylette Club à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques. « Le choix de l’association s’est fait assez naturellement. Une de nos proches est directement touchée par cette maladie neurologique. La sclérose en plaques touche plus de 100 000 personnes en France et se déclare principalement entre vingt et quarante ans, ce qui signifie que nous sommes dans la tranche d’âge concernée. Notre rôle sera à la fois de sensibiliser les personnes que nous croiserons durant notre voyage à cette maladie et collecter des fonds au profit de la Ligue. » précise Tristan.  

Un appel à la communauté MBS partout en France

Le voyage des trois motards est prévu pour l’été 2020. « L’idée est de construire le parcours en étapes pour pouvoir nous arrêter et fédérer un maximum de personnes. C’est l’occasion de découvrir de bonnes adresses, promouvoir nos partenaires et rencontrer toutes les personnes qui nous auront soutenus dans le projet. Chacun sera libre de faire un bout de chemin avec nous : une occasion de rencontrer d’autres Alumni de MBS si le cœur leur en dit. »

 

Suivez leurs péripéties sur Instagram.

Rejoignez le groupe.

Pour en savoir plus sur les actions de la Ligue contre la sclérose en plaques, c’est par ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.