Montpellier Business School
18 janvier 2021

MBS dématérialise la délivrance de diplômes grâce à la certification blockchain

MBS dématérialise la délivrance de diplômes grâce à la certification blockchain

Un diplôme numérique certifié et sécurisé

MBS est désormais l’une des premières Business Schools de France à délivrer un diplôme numérique sécurisé et certifié blockchain à ses étudiants. « A la suite de la cérémonie des diplômes, les jeunes diplômés recevront un lien unique, valable à vie, et seront alors en mesure de prouver l’authenticité de leur diplôme numériquement, sans avoir à en faire la demande » explique Oscar Castellana, Responsable du service de l’Administration des études de MBS.

 

Grâce à BCdiploma, l’école sera en mesure de dématérialiser et automatiser la délivrance de diplômes, d’attestations ou de certificats avec le niveau de sécurité “blockchain”.

 

Que signifie « blockchain » ?

La blockchain est une base de données décentralisée, pérenne et infalsifiable. Les diplômés disposeront ainsi à vie d’attestations d’obtention du diplôme librement partageables et vérifiables sans aucune procédure. En effet, le stockage sur la blockchain rend impossible la modification des documents et des données, permettant de lutter aussi contre la fraude.

 

Quels avantages pour les étudiants, l’école et les recruteurs ?

« Le processus de délivrance d’un diplôme ou d’un duplicata est soumis à des règlementations strictes, devenant souvent très long pour un diplômé et un employeur qui en auraient besoin au cours d’un recrutement par exemple. Le confinement nous a démontré la nécessité de réaliser à bien ce projet de digitalisation du processus afin de faciliter l’usage des étudiants et des recruteurs » témoigne Oscar Castellana

 

A l’aide d’un simple clic, le document est consultable sur tous les devices et peut être partagé sur tous les supports, sites de recrutement et réseaux professionnels. L’étudiant a également la possibilité de l’extraire sous un format PDF, comportant un QRcode renvoyant sur le lien blockchain qui valide l’authenticité du document. Autre avantage : les recruteurs pourront consulter le document en français ou en anglais. « D’autres langues pourront être ajoutées par la suite. En effet, l’outil est agile et permet également une actualisation automatique des attestations déjà délivrées lors d’un changement de logos ou d’accréditations. » conclut Oscar.

 

Pour en savoir plus sur la technologie Blockchain :

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE