Montpellier Business School
03 juillet 2018

MBS et MAN Truck & Bus France signent un Grand Partenariat

MBS et MAN Truck & Bus France signent un Grand Partenariat

Lundi 2 juillet, MAN Truck & Bus France est devenu le 47e Grand Partenaire entreprise de Montpellier Business School et a lancé son programme de formation professionnelle avec MBS dans le cadre de la montée en compétence de ses équipes dirigeantes. Pour l’occasion, Marie-Anne Baeza, DRH MAN Truck & Bus France, Jean-Yves Kerbrat, Président MAN Truck & Bus France, Didier Grino, Secrétaire Général de MBS et Matthias Bauland, Directeur général adjoint développement de MBS, étaient réunis devant la 1ère promotion de ce programme BADGE Management Stratégique.

Au-delà de la formation entamée ce lundi 2 juillet par les managers et directeurs du siège et du réseau, MAN Truck & Bus France et MBS partagent des valeurs dont la volonté d’innovation permanente. « Pour Montpellier Business School, faire bénéficier nos grands partenaires de notre expertise en matière de recrutement mais aussi et surtout d’Executive Education est un axe stratégique majeur », précise Matthias Bauland, Directeur général adjoint en charge du développement de MBS. « Nous avons entamé avec MAN France une collaboration exemplaire, en constituant un programme sur-mesure : l’excellence académique de nos programmes nous a permis d’apporter une réponse adaptée à leurs exigences élevées en termes d’acquisition de compétences. Avec la signature de ce 47e grand partenariat, nous célébrons le démarrage de cette formation et signifions une volonté mutuelle d’aller plus dans cette collaboration ».   

La Formation professionnelle pour commencer

Entreprise de Volkswagen Truck & Bus GmbH, MAN Truck & Bus est l’un des principaux constructeurs de véhicules utilitaires et fournisseurs de solutions de transport en Europe. L’entreprise emploie plus de 35000 collaborateurs à travers le monde et pouvait compter sur un chiffre d’affaires d’environ 9 milliards d’euros en 2016.

Président de MAN Truck & Bus France, Jean-Yves Kerbrat explique : « MAN Truck & Bus France se positionne sur différents marchés, les poids-lourds de tous types, les cars et les bus, les véhicules utilitaires, et le développement de solutions liées aux services digitaux qui représentent un enjeu stratégique majeur, au même titre que les évolutions énergétiques telles que l’arrivée des véhicules électriques et des véhicules autonomes. D’où la nécessité d’être pro-actif et imaginatif, et de préparer au mieux les équipes à travers une politique de formation ambitieuse ».

C’est ainsi que ce partenariat avec MBS a trouvé ses fondements et a maintenant pour objectif de délivrer une formation professionnelle qualifiante aux collaborateurs qui occupent ou souhaitent évoluer vers des postes de responsable de centre de service, de manager d’équipe commerciale ou de centre de profit.

Bienvenue à la 1ère promotion BADGE MAN France

A travers le programme conçu pour MAN par Montpellier Business School, les 13 managers et directeurs du siège et du réseau dans la France entière accéderont 2 jours par mois durant 2 ans à l’excellence de la formation d’une Grande Ecole de Management. A la fin de ces 2 ans, ils obtiendront un certificat BADGE Management Stratégique de la Conférence des Grandes Ecoles. L’objectif étant de renforcer leurs compétences stratégiques, collectives et transversales afin d’améliorer la performance commerciale telles que la rentabilité de leurs affaires et la satisfaction de leurs clients.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.