Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Quelle que soit la taille de votre entreprise et le montant de votre taxe d’apprentissage, il est possible de renforcer vos équipes avec un alternant de Grande Ecole
18 juillet 2019

Quelle que soit la taille de votre entreprise et le montant de votre taxe d’apprentissage, il est possible de renforcer vos équipes avec un alternant de Grande Ecole

Quelle que soit la taille de votre entreprise et le montant de votre taxe d’apprentissage, il est possible de renforcer vos équipes avec un alternant de Grande Ecole

La Loi Avenir professionnel modifie la collecte de la taxe d’apprentissage et facilite l’intégration des alternants de MBS au sein des PME

La Loi Avenir professionnel adoptée en août 2018 modifie désormais le circuit de collecte de la taxe d’apprentissage. En effet, toutes les entreprises verseront désormais cette taxe à un unique organisme, « France Compétences », garant de la mutualisation de ces fonds pour les reverser ensuite aux différents instituts de formation.

Si le taux de cette taxe reste inchangé pour les entreprises (0.68% de la masse salariale), il pouvait empêcher jusqu’à présent certaines PME de couvrir l’intégralité du coût réel de formation de leur alternant, les obligeant à compenser le manque par d’autres ressources.

Cette problématique n’est désormais plus d’actualité car, au-delà de la contribution obligatoire à la taxe d’apprentissage, les entreprises n’ont plus à assumer ce coût réel de formation mais uniquement le salaire de l’apprenant, oscillant entre 53% et 78% du Smic en fonction de l’âge et de l’année d’étude. « Ces démarches simplifiées permettent ainsi à un plus grand nombre de petites entreprises de recruter un talent étudiant en Grande Ecole. » explique Olivier GULLAUD, Responsable Développement Occitanie de MBS.

Une nouvelle promotion d’alternants prête à s’investir dans un large spectre de missions

La campagne d’admission touche à sa fin et parmi le recrutement de nouveaux talents qui ont fait le choix de rejoindre Montpellier Business School, se cachent de nouveaux alternants disponibles sur le marché.

Lors de l’intégration de cet alternant, l’entreprise doit proposer à l’étudiant une mission en adéquation avec le diplôme préparé, qui peut couvrir l’ensemble du spectre des fonctions de l’entreprise : ventes, marketing, RH, achats, contrôle de gestion, finance… et doit être en capacité de l’accompagner en lui proposant tout au long de son contrat un tutorat pérenne.

Les étudiants en contrat d’un à trois ans sont disponibles sur l’intégralité du territoire français avec un rythme avantageux pour des missions de long terme : une semaine à l’école pour trois semaines en entreprise. Plus aucune raison financière désormais de ne pas renforcer son équipe avec l’expertise des étudiants de MBS.

Contacts :

Olivier GULLAUD : o.gullaud@montpellier-bs.com

Marie-Lise RAYMOND : ml.raymond@montpellier-bs.com

Career Center / Service alternance : apprentissage@montpellier-bs.com

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.