Montpellier Business School
26 janvier 2018

L’Executive MBA de Montpellier Business School atteint les 800 diplômés

L’Executive MBA de Montpellier Business School atteint les 800 diplômés

Ce 19 janvier, la famille des alumni MBS s’est agrandie avec la promotion 2017 de l’Executive MBA, programme accrédité AACSB et AMBA qui délivre également la Certification RNCP de niveau I “Manager du développement d’entreprise ou d’unité opérationnelle”. Les participants ont été diplômés avec fierté sous les applaudissements de leurs familles, amis, enseignants et responsables de programme. Une cérémonie célébrée dans la joie collective et qui marque pour chacun le début d’une nouvelle étape de leur vie professionnelle.

 

Pour réussir cette formation de haut niveau destinée aux professionnels expérimentés, et concrétiser des projets aussi variés que leurs parcours et leurs profils, les participants ont été accompagnés et challengés par leurs professeurs pendant deux ans – ou un an pour le cursus Fast-Track. Un investissement nécessaire pour un fort enrichissement à plusieurs niveaux. “Ces quelques mois ont suffi pour changer votre vision du monde et du management. Vous avez acquis des compétences, des outils, des savoir-faire. Désormais nous espérons que jamais vous n’arrêterez de vous remettre en question, et de vous adapter. Nous serons là pour vous y aider, que vous soyez aux prémices ou à la concrétisation d’un projet”, commence Matthias Bauland, Directeur Général Adjoint de MBS en charge du développement.

 

Encadrée par une nouvelle Directrice, Mme Magdalena François-Thurin, la dernière promotion a également inauguré le nouveau curriculum du programme sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint en charge de l’académique et de la recherche David Roubaud. “Depuis 1994, notre MBA a diplômé plus de 800 participants et a beaucoup évolué pour toujours proposer une formation d’excellence résolument orientée sur l’innovation, la stratégie et le management. Ce qui ne changera pas, c’est la particularité et la force de notre formation qui est de confronter des professionnels issus d’environnements très différents et qui font naître de leur diversité, de leur complémentarité, un véritable esprit de cohésion”, poursuit le Dr David Roubaud.

 

Avant la remise en main des diplômes, ce sont les Prix d’excellence, de thèse et le Prix spécial du jury qui ont été décernés dans l’émotion générale. “Cette reconnaissance prouve que l’on peut toujours transformer une situation difficile en belle opportunité. J’ai fait le choix de me tourner vers ce MBA après une perte d’emploi et aujourd’hui j’en ressors avec de nouvelles perspectives professionnelles et un regain de confiance”, explique Gaël Cusenier, Major de promotion du cursus Fast-Track. “J’étais à un tournant de ma carrière quand j’ai intégré le MBA. La dimension humaine de cette formation m’a encouragée d’autant plus à me lancer dans mon projet de création d’une société au Sénégal“, commente Sandrine Zwiller-Panicz, lauréate du Prix spécial du jury qui récompense l’adéquation de la thèse avec les valeurs de MBS.

 

“La diversité des projets réalisés par nos diplômés 2017 reflète la façon dont sont sélectionnés et formés nos participants. Concevoir le programme autour de leurs projets et non l’inverse nous permet de délivrer une formation sur-mesure à des personnes de tous horizons professionnels et académiques et de les accompagner au mieux dans leurs ambitions. Notre plus belle récompense est de les voir aujourd’hui s’accomplir pleinement dans la voie qu’ils ont choisie.” commente Magdalena François-Thurin, Directrice du Programme Executive MBA

 

MBS félicite encore une fois toute la promotion Executive MBA 2017 !

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.