Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • La bourse des collaborateurs : une nouvelle opportunité pour les équipes de MBS de contribuer à l’égalité des chances
10 avril 2020

La bourse des collaborateurs : une nouvelle opportunité pour les équipes de MBS de contribuer à l’égalité des chances

La bourse des collaborateurs : une nouvelle opportunité pour les équipes de MBS de contribuer à l’égalité des chances

Donner la possibilité de s’engager et d’investir dans la politique d’égalité des chances

Les bourses délivrées par la Fondation de MBS et par ses partenaires entreprises félicitent les compétences, le niveau académique et le potentiel des étudiants pour qui la barrière financière aurait pu censurer l’ambition de poursuivre les études qu’ils méritent.

« Il y a trois ans, nous avons créé une nouvelle bourse : la bourse des collaborateurs. Construite à 100% à partir du don des équipes de MBS, elle répond à la volonté de nombreux collaborateurs de s’engager et d’investir encore plus directement qu’avec leur mission pour la politique d’égalité des chances de MBS » explique Sophie Gosselin, Déléguée générale de la Fondation Montpellier Business School pour l’Egalité des chances. « Les collaborateurs sont libres de donner ce qu’ils souhaitent, et pour la plupart des contributeurs, c’est le moyen de devenir partie prenante d’une politique d’entreprise dans laquelle ils se retrouvent. »

Rosine étudiante du Programme Grande Ecole est la lauréate 2019 de la bourse des collaborateurs

A 25 ans, Rosine a rejoint le Programme Grande Ecole de Montpellier Business School via le concours Passerelle. « A la suite d’un baccalauréat métier de la mode à Reims, je me suis dirigée immédiatement vers le monde du travail. Après quelques années dans la vente et la restauration, j’ai eu envie de reprendre mes études. Je ne voulais pas avoir de regrets, c’était maintenant ou jamais l’occasion de réintégrer une formation. » explique Rosine.

Rosine a ainsi opté pour un BTS communication, et forte de ses expériences passées et de ses bons résultats, elle réussit à intégrer MBS en septembre 2019. « Je ne savais pas que cette bourse existait. Découvrir que des collaborateurs de mon école ont contribué à couvrir une partie de mes frais de scolarité, cela donne une nouvelle dimension à mon parcours. Aujourd’hui, je pense qu’il est important que je partage avec eux ce que je compte faire de cette opportunité. Je compte partir à l’étranger pendant 6 mois, enchainer avec 6 mois de stage dans le secteur de la cosmétique, puis finir mon cursus en apprentissage avec la spécialisation entrepreneuriat. » se confie Rosine.

 

Une Fondation intégralement consacrée à l’égalité des chances

La spécificité de la Fondation MBS réside dans le fait que 100% des dons sont réinvestis dans les actions liées à l’égalité des chances. Sa mission est de financer les différents dispositifs visant à aider socialement et financièrement les étudiants, notamment à travers les bourses.

Elle soutient et encourage également l’entrepreneuriat avec le prix Jeune Entreprise Innovante et Responsable qui finance le projet de jeunes entrepreneurs, étudiants ou diplômés depuis moins de trois ans.

Pour soutenir la Fondation, vous pouvez faire un don en ligne.

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.