Montpellier Business School
09 mars 2023

Incubée au sein de MBS Entrepreneurship Center, Charlotte Audouard crée sa startup et organise vos prochains séjours sur mesure

Incubée au sein de MBS Entrepreneurship Center, Charlotte Audouard crée sa startup et organise vos prochains séjours sur mesure

Jeune entrepreneuse de 25 ans, Charlotte Audouard est diplômée du PGE de Montpellier Business School. En ce premier trimestre 2023, après un passage réussi devant le comité de sélection de MBS Entrepreneurship Center, elle entre en incubation avec son projet de startup Carlotta Travel Planner. Elle recevra l’accompagnement nécessaire au développement de son activité dédiée à la planification et l’organisation de voyages personnalisés.

Une entrepreneuse dans l’âme

Déterminée à entreprendre dès la fin de ses études, Charlotte Audouard a construit son parcours d’études supérieures en conséquence.

« J’ai su très tôt que je me dirigerai vers l’entrepreneuriat. Dès l’obtention de mon bac, j’ai travaillé deux ans en tant qu’alternante au sein de la SATT AxLR et, cette expérience, bien que très enrichissante, m’a démontré que le salariat n’était pas aligné avec ma personnalité et mon ambition. Cependant, j’avais conscience qu’acquérir davantage d’expérience professionnelle avant de me lancer serait bénéfique à mon projet. J’ai donc avancé un pion dans chacune des directions : à la fin de ma 2e année d’étude j’ai intégré le PGE de MBS avec une spécialisation en entrepreneuriat et j’ai poursuivi l’alternance pendant encore 3 années.» explique Charlotte.

Comme elle l’avait prédit, dès son diplôme en poche, la jeune femme se consacre entièrement à la création de sa propre entreprise et elle ne manque pas d’idées. Elle se lance avec la volonté de créer et la commercialiser des culottes made in France et écoresponsables mais, après quelques mois de travail, elle prend finalement la décision de se concentrer sur un domaine qui la passionne : le voyage.

 

Des voyages éthiques et sur-mesure aux quatre coins du globe 

Pour célébrer la fin de ses études, Charlotte s’offre un voyage qu’elle planifie minutieusement. Elle épluche les blogs, les forums, les réseaux sociaux ou encore les guides de voyage pour trouver les meilleurs logements, les activités les plus traditionnelles et les restaurants les plus typiques. Son souhait : plonger au cœur de la culture locale et éviter les pièges touristiques. Elle y passe de très nombreuses heures, jusqu’à parvenir à l’itinéraire qui répond à toutes ses envies.

« Planifier un voyage vers une destination que l’on ne connait pas ou très peu est énergivore et demande beaucoup de temps. Or, que l’on soit entrepreneur ou salarié ou parent, nos plannings sont souvent déjà surchargés. Réussir à dégager du temps pour organiser son séjour relève parfois de l’exploit. C’est pour venir en aide à toutes celles et ceux qui souhaitent vivre des vacances au plus près de leur désir que j’ai créé Carlotta Travel Planner. »

Cependant, l’entrepreneuse connait les dérives du tourisme et se donne pour mission de sensibiliser ses clients à certaines pratiques. « Si un client souhaite prendre des photos avec des tigres ou encore faire une balade à dos d’éléphant, je ne répondrai pas positivement à sa demande. Je l’informerai des conséquences et de la réalité de ces activités et lui proposerai des alternatives. Il m’est impossible de promouvoir de telles activités ; cela irait à l’encontre de mes valeurs et de mes principes » confie Charlotte.

 

Intégrer l’incubateur de MBS pour avancer sereinement dans la création de sa startup

En octobre 2022, Charlotte se rapproche de MBS Entrepreneurship Center, l’incubateur de startups de MBS. Elle entre alors en phase de pré-incubation, coachée par Cyril Salort.

« L’entrepreneuriat est une aventure complexe. On ne sait pas toujours quel chemin emprunter, quelle décision prendre ou encore comment appréhender chaque étape de la création. C’est pourquoi j’ai souhaité rejoindre l’incubateur de MBS EC. En octobre 2022, j’avais organisé quelques voyages et commencé la création de mon site web, mais je n’avais pas structuré mon business et posé les bases de ma startup. Accompagnée par Cyril Salort, j’ai débuté par la création de mon business plan, étape qui m’a ensuite permis d’entrer en phase d’incubation » témoigne l’entrepreneure.

Pour découvrir Charlotte Audouard et faire appel à elle pour vos prochaines vacances, rendez-vous sur son site web

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Download our Summer School brochure
Identity(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.