Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Financial Times 2020 : le Programme Grande Ecole de MBS se classe 61e parmi les meilleurs Masters en Management mondiaux
29 septembre 2020

Financial Times 2020 : le Programme Grande Ecole de MBS se classe 61e parmi les meilleurs Masters en Management mondiaux

Financial Times 2020 : le Programme Grande Ecole de MBS se classe 61e parmi les meilleurs Masters en Management mondiaux

Un classement en mouvement de plus en plus sélectif

 

Le Financial Times vient de publier son classement mondial 2020 des meilleurs Masters en Management, qui constitue la référence internationale pour les Business Schools. Cette année encore, la sélection s’est renforcée. Seules les 90 meilleures écoles au monde sont parvenues à être classées, contre 100 en 2019. Le paysage français ne fait pas exception à cette sélection accrue. Seules 21 écoles et universités françaises figurent dans le classement cette année, contre 25 l’an dernier.

« La méthodologie de ce classement repose majoritairement sur les réponses des diplômés, et en particulier sur trois indicateurs liés à la rémunération qui correspondent à 35% de la notation : le salaire, la progression de salaire et le retour sur investissement. Cette méthodologie creuse des écarts infimes entre les écoles et permet d’année en année une grande mobilité dans le classement. » explique Bruno Ducasse, Directeur Général de MBS. Dans ce sens, 20 écoles ont ainsi disparu du classement cette année.

 

MBS se classe 6e école française sur le critère de l’employabilité de ses diplômés

 

Si MBS se classe 61e au classement général, c’est sur la caractéristique clé de l’employabilité de ses diplômés qu’elle creuse l’écart. « Nous enregistrons un taux d’employabilité à 96%, majoritairement porté par le levier professionnalisant et inclusif de l’alternance. Cette année, nous enregistrons grâce à cette bonne performance une 6e place française et 24e dans le monde sur ce critère. » analyse Bruno Ducasse.

« La belle performance sur l’employabilité prouve la reconnaissance internationale de l’ambition de MBS, renouvelée lors de la présentation de sa nouvelle plateforme de marque : incarner le pouvoir de l’inclusion », indique André Deljarry, Président de Montpellier Business School. MBS se classe également à la 6e place française (et 18e dans le monde) pour le critère de l’internationalisation de son corps professoral.

Autres indicateurs en progression au sein des diplômés de MBS : le salaire moyen progressant de 1,000$ et « l’atteinte des objectifs des diplômés » qui évalue dans quelle mesure les diplômés sont parvenus à répondre aux attentes qui les avaient motivés à poursuivre leurs études en Master à MBS. 

Pour découvrir le classement complet, cliquez ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.