Montpellier Business School
30 novembre 2017

Ex-alternant et futur diplômé, Emmanuel est déjà en poste chez l'entreprise innovante Dyson !

Ex-alternant et futur diplômé, Emmanuel est déjà en poste chez l'entreprise innovante Dyson !

Après un BTS en Management des Unités Commerciales et une Licence Responsable de développement commercial en alternance, Emmanuel Esteban a eu envie d’aller plus loin en intégrant une grande école de management. C’est MBS qu’il a choisi pour son savoir-faire en matière d’alternance et un rythme idéal de 3 semaines en entreprise pour une semaine de cours. Intégré en Programme Grande Ecole en 2015 par le concours Formation Initiale Alternée 2, il est aujourd’hui prêt à être diplômé au cours de la cérémonie du samedi 2 décembre au Zénith de Montpellier.

Tu t’apprêtes à recevoir ton diplôme, quelle a été ta plus belle expérience à MBS ?

Je dirais globalement l’alternance. On arrive en tant qu’étudiant, et on part en tant que professionnel, avec un vrai bagage qui nous permet d’entrer complètement dans la vie active une fois diplômé. On apprend à prendre des initiatives, à travailler avec rigueur, à s’organiser, et surtout on fait de superbes rencontres, que ce soit à l’école ou dans l’entreprise. On crée des liens forts avec les autres étudiants alternants, notamment avec les colocations tous les mois. C’est une vraie expérience humaine et j’en garde de très beaux souvenirs.

 

Dis-nous en plus sur ton alternance de 2 ans chez le leader mondial du luxe LVMH ?

J’ai fait mon alternance en tant que chef de secteur au sein de Moët Hennessy, le leader mondial des vins et spiritueux de prestige et Diageo, le leader mondial des boissons alcoolisées. Parmi mes missions, je devais notamment préparer et organiser des opérations commerciales, veiller à valoriser nos marques auprès des distributeurs, et entretenir de bonnes relations clients. C’était très formateur, et j’ai développé beaucoup d’autonomie. En 2 ans, on évolue à une vitesse folle ! Surtout lorsqu’on est dans l’entreprise 3 semaines sur 4. Cette expérience m’a d’ailleurs donné envie de choisir la spécialisation Luxe et Excellence à la Française en dernière année. J’aime relever des défis et c’est pour cela qu’à la la fin de mon contrat d’apprentissage j’ai décidé de me lancer dans un nouveau challenge. Celui que m’a proposé Dyson au poste de Chargé d’Affaires était pour moi le plus intéressant.

 

Tu as donc décroché ton premier emploi dans une grande entreprise avant même ta diplomation !

Oui, et honnêtement j’ai eu la chance d’avoir très vite trouvé. Lorsqu’on sort d’une grande école de management, avec déjà de belles expériences professionnelles, notre profil est forcément attrayant. La preuve est que j’ai mis mon CV sur les plateformes de recherche d’emplois les plus connues, et on m’a contacté assez fréquemment pour me proposer des postes. J’ai fini par trouver chaussure à mon pied chez Dyson, en tant que chargé d’affaires dans l’Est. Sur mon poste actuel, la relation client est au cœur de mes missions. Je gère le suivi d’un portefeuille de nombreux clients et partenaires, sur un secteur couvrant 13 départements. C’est une nouvelle étape de ma vie qui commence à peine !

 

On ne peut que féliciter Emmanuel et lui souhaiter de s’épanouir dans cette nouvelle aventure professionnelle. Merci à lui pour ce témoignage et on lui donne bien sûr rendez-vous à la remise des diplômes !

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.