Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Rencontre avec Carolina et Atik, les nouveaux boursiers internationaux d’excellence de la Fondation MBS pour l’égalité des chances
12 octobre 2018

Rencontre avec Carolina et Atik, les nouveaux boursiers internationaux d’excellence de la Fondation MBS pour l’égalité des chances

Rencontre avec Carolina et Atik, les nouveaux boursiers internationaux d’excellence de la Fondation MBS pour l’égalité des chances

Arrivés à Montpellier début septembre, Carolina et Atik sont les nouveaux boursiers internationaux d’excellence de la Fondation Montpellier Business School pour l’égalité des chances. Ils ont intégré le Programme Grande Ecole en M1 cursus anglophone et sont déjà bien intégrés après une rapide période d’adaptation comprenant notamment 3 semaines de français intensif.

Originaire du Venezuela, Carolina a effectué son Bachelor à l’université Simon Bolivar de Caracas et est passionnée par le management. Elle a déjà un projet de création d’entreprise dans son pays à l’issue de ses études en France. Carolina est également convaincue que la voie du succès passe par « l’optimisation des ressources humaines et dans la promotion d’un environnement ouvert, innovant et divers ».

De son côté, Atik vient du Bangladesh et est titulaire d’un Bachelor obtenu à l’université de Limkokwing Creative Technology en Malaisie. Avant son arrivée à MBS, il a été soutenu par l’Ambassade de France à Dhaka, ce qui lui permis d’apprendre quelques bases de français. Passionné de sport, Atik a pour projet de faire grandir l’entreprise familiale à son retour dans son pays grâce aux enseignements du Programme Grande Ecole de MBS.

Chaque année, la Fondation Montpellier Business School pour l’égalité des chances lance un appel à candidature pour 2 bourses internationales d’excellence, sur des pays choisis en amont par les membres du comité exécutif, pays en voie de développement ou connaissant des difficultés particulières (situation de guerre ou problématiques économiques très fortes). Des pays comme la Syrie, Haïti, Colombie, Sénégal, Côté d’Ivoire ou encore le Mali ont déjà été représentés au travers des différents lauréats depuis que la bourse d’excellence internationale a été mise en place en 2012.

Concrètement, pour les 2 lauréats, la Fondation MBS pour l’égalité des chances prend en charge les frais de scolarité mais également leurs frais de vie à hauteur de 9000€/an.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE