Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Associations étudiantes – focus sur le BDE Dionysia et les quatre nouvelles associations qui vont rythmer l’année 2022
07 février 2022

Associations étudiantes – focus sur le BDE Dionysia et les quatre nouvelles associations qui vont rythmer l’année 2022

Associations étudiantes – focus sur le BDE Dionysia et les quatre nouvelles associations qui vont rythmer l’année 2022

Le 14 janvier dernier, le nouveau Bureau des Etudiants de MBS, Dionysia, a été élu à la suite d’un programme basé sur l’engagement et le rassemblement des étudiants autour de valeurs communes. Ce nouveau BDE intègre donc la Commission opérationnelle de la vie associative et des initiatives étudiantes, qui a notamment permis depuis la rentrée de septembre 2021, la naissance de quatre nouvelles associations offrant de nouvelles opportunités pour les étudiants.

 

La volonté de Dionysia de renforcer le tissu associatif

La Commission opérationnelle de la vie associative et des initiatives étudiantes a pour objectif d’accompagner les porteurs de projets dans la faisabilité de leurs actions en proposant des ressources ou des subventions.

Le nouveau BDE de MBS, représenté par son Président Lucas Brachet, rejoint ce dispositif d’accompagnement pour contribuer au renforcement du tissu associatif. « Nous avons choisi le nom Dionysia en référence au célèbre quartier Antigone de Montpellier inspiré par l’architecture de la Grèce antique. Ce clin d’œil au Dieu des festivités fait écho directement à notre volonté de rassembler et d’inclure l’intégralité des étudiants de MBS dans la vie associative de l’école, pour recréer ce rapprochement indispensable entre les individus à la suite de la crise sanitaire. » expliquent Lucas Brachet, Elodie Law-Thu et Mathieu Planforet, membres de l’association.

En termes d’événements, le nouveau BDE favorise la collaboration avec les autres associations de l’école et prépare d’ores et déjà un événement caritatif en partenariat avec Mon Bureau Solidaire et une animation de sensibilisation à la sécurité routière sur le campus.

 

Secourisme, mode responsable, club de supporters, finance & blockchain : quatre nouvelles associations intègrent le campus

Depuis la rentrée de septembre 2021, la Commission a accompagné la création de quatre nouvelles associations offrant de nouvelles perspectives et activités aux étudiants :

  • Minance regroupe les étudiants ayant une appétence pour la finance. Leur objectif est de faire découvrir et rendre accessibles les univers de la blockchain, de la cryptomonnaie et de la finance de marché au plus grand nombre, tout en proposant de préparer certains étudiants au passage de certifications professionnelles.
  • Montpellier’s Treasures offre des espaces d’échanges entre les passionnés de mode, mais aussi des solutions pour celles et ceux qui souhaiteraient une consommation responsable dans ce domaine en proposant le troc de vêtements, des ateliers de customisation/réparation et bien-sûr des défilés.
  • Team Challenge Montpellier réunit une équipe de supporters, de sportifs et de créatifs pour participer à la célèbre compétition du Challenge Ecricome et tenter de remporter un des trois trophées de l’événement : Sport, Ambiance et Fair-Play.
  • Here est l’association de secourisme de l’école. Elle offre notamment aux étudiants l’opportunité de préparer leur diplôme de secouriste (PSC1 et PSC2).

Ces associations rejoignent donc les 17 autres associations qui rythment la vie du campus. Pour les (re)découvrir, rendez-vous ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE