Montpellier Business School
21 janvier 2019

3 questions à Rémi, ambassadeur des carrières européennes et étudiant à MBS

3 questions à Rémi, ambassadeur des carrières européennes et étudiant à MBS

Etudiant en dernière année du programme Grande Ecole de Montpellier Business School, Rémi Pfrunner a fait de l’ouverture à l’international l’un de ses leitmotivs. La preuve avec sa mission d’ambassadeur des carrières européennes qu’il a choisi de mener à bien cette année. Le but ? Faire découvrir aux étudiants de MBS les opportunités professionnelles (stages, emplois, mobilité…) qui peuvent s’offrir à eux au sein d’une institution internationale comme l’Union Européenne.

Rémi, pouvez-vous nous résumer votre parcours ?

Après un BAC S et deux années de classe préparatoire, j’ai intégré Montpellier Business School en 1ère année du programme Grande Ecole. J’ai ensuite réalisé mon année de M1 en double-diplôme au Chili, où j’ai découvert une culture bien différente de notre chère Europe. Après une année de césure professionnalisante, je suis aujourd’hui en dernière année spécialisation Entrepreneuriat en alternance mais aussi ambassadeur des carrières européennes.   

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans le programme de promotion des carrières européennes « EU Careers » ?

Depuis toujours, j’apprécie les cultures qui me sont étrangères. En 1ère année à MBS, j’avais intégré l’association étudiante World’Co, qui permet aux étudiants étrangers de mieux s’intégrer dans l’école, la ville et le pays d’accueil. Ma présidente de l’époque, Laura, était également ma prédécesseure en tant qu’ambassadeur EU Careers et nous avons donc eu l’occasion de discuter du rôle d’ambassadeur en tant que tel. L’Union Européenne est une magnifique opportunité pour des diplômés de Grande Ecole de Management et je pense qu’informer les élèves sur les carrières qu’il est possible de réaliser dans l’UE est important afin que chacun puisse se projeter professionnellement selon ses objectifs de vie.

Que comptez-vous faire concrètement en tant qu’ambassadeur ?

Etant présent sur le campus une semaine par mois, j’ai mis en place 3 sessions d’informations mensuelles jusqu’à la fin de l’année. Ces trois sessions comprennent une présentation générale, des informations sur les pré-requis et le recrutement, ainsi que les explications concernant les épreuves et examens. Diverses interventions auront également lieu sur le campus pour les promotions les plus concernées. Je reste aussi disponible via la page Facebook “EU Careers – Montpellier Business School” pour répondre à toutes les questions que les étudiants peuvent se poser sur les carrières européennes.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.