Identité, statut juridique et gouvernance


Créée en 1897, Montpellier Business School est l’une des plus anciennes écoles de management en Europe.  

Fondée par la Chambre de Commerce de Montpellier, l’
École Supérieure de Commerce de Montpellier est créée d’abord pour former des cadres économiques qui  permettront le développement des activités et entreprises de sa région.

Au 1er janvier 2013, Montpellier Business School a changé de statut et est passé en statut associatif avec la création d’une association Loi 1901, qui a pour objectif d’autonomiser la gestion de l’institution pour répondre aux standards internationaux, flexibiliser ses fonctionnements pour favoriser les innovations managériales et permettre les évolutions nécessaires sur les marchés nationaux et internationaux.

Parmi ses membres, l’Association "Groupe Sup de Co Montpellier" compte la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Languedoc-Roussillon, le Conseil régional Languedoc-Roussillon, Montpellier Méditerranée Métropole, les grandes entreprises partenaires, des représentants d’universités, des représentants d’autres institutions d’enseignement supérieur et de recherche, des personnalités qualifiées ou encore, l’Association des Diplômés.

Advisory Board

L’Advisory Board de Montpellier Business School est constitué des  dirigeants de plus de 30 grandes entreprises. C’est une structure de veille de haut niveau sur les évolutions du monde entrepreneurial, et de conseil en matière de stratégie globale, de développement international, d’évolution pédagogique et de positionnement sur les marchés nationaux et internationaux.

Un représentant de l’Advisory Board, élu par l’ensemble de ses membres, siège au Conseil d’Administration de Montpellier Business School et y fait valoir les conseils des entreprises.

Les 39 entreprises du Club des Partenaires de Montpellier Business School :

ADECCO
ADREXO
AUCHAN
BANCO POPULAR
BNP PARIBAS
BOSE
CAISSE D'EPARGNE LR
CAISSE DES DEPOTS
CRIT INTERIM
DECATHLON
DELL
DP WORLD
EMINENCE
ENGIE
EXTIA
FDI GROUPE
HARIBO
HAVAS VOYAGES
LA POSTE
LANGUEDOC MUTUALITE
LEROY MERLIN
L’OREAL
MARS FRANCE
MAUBOUSSIN
NESTLE WATERS
NEWREST
ORACLE
ORANGE
ORCHESTRA
POINT P
ROYAL CANIN
SANOFI
SNCF
SNCF RESEAU
SOCIETE GENERALE
SODEXO
SYNERGIE
VINCI FACILITIES
VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

Conférence des Grande Écoles

La Conférence des Grandes Ecoles est une association qui regroupe les plus prestigieuses écoles françaises dans tous les champs disciplinaires (sciences du management et sciences de l’ingénieur). Les critères d’admission incluent la délivrance du Grade de Master Grande École, l’excellence académique, le nombre d’étudiants et la spécialisation des enseignements dispensés. Le Chapitre des écoles de management de la Conférence des Grandes Écoles rassemble les 38 plus grandes écoles de management françaises dont fait partie Montpellier Business School (ESC Montpellier).

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)