« Dans la vie il n’y a peut-être pas de hasard » Camille, assistante chef de projet chez TBWA, confirme sa voie pour la communication et l’évènementiel

 

Camille, 22 ans, n’a pas forcément le parcours typique d’une étudiante en école de commerce… Mais à Montpellier BS, on aime ces profils. Après un bac ES et une prépa littéraire, elle prépare les concours sans trop y croire. C’est ainsi qu’elle intègre le programme Grand Ecole de Montpellier BS. Aujourd’hui, elle a accumulé de l’expérience professionnelle avec un très bon niveau d’anglais grâce à son année d’échange académique à Eastern Oregon University aux Etats-Unis. Actuellement en stage chez TBWA à Lyon, elle se forme à la gestion de projets dont elle veut  désormais faire son métier.

« J’ai compris enfin que j’étais une passionnée des domaines de la communication et de l’évènementiel !» rigole-t-elle. « J’ai eu de la chance, en tant que prépa littéraire, d’intégrer Montpellier Business School et je ne regrette pas mon choix. J’ai largement profité de l’échange universitaire obligatoire en Master 1, que j’ai choisi de faire aux Etats-Unis pour perfectionner mon anglais qui laissait à désirer avant mon départ et pour travailler en tant qu’assistante chargée de communication, pour le département des sports de mon université d’accueil ! Mes aptitudes linguistiques associées à une première expérience ont été autant d’atouts lorsque j’ai postulé chez TBWA Corporate, réseau publicitaire international qui connait bien les diplômés de Montpellier BS. »

TBWA Corporate c’est un réseau de communication, filiale du groupe Omnicom basé à New York, qui a deux agences, l’une à Paris, l’autre à Lyon.  « J’ai été recrutée pour ce stage de 6 mois au poste d’assistante chef de projet. Je fais de la communication « corporate », c’est à dire institutionnelle. Cela comprend de la veille stratégique, des rendez-vous et du suivi clients, du montage de plan media, du chiffrage budgétaire de campagnes, de l’achat d’espaces et même du community management… Mes missions sont donc variées ! Il est un fait que dans la communication, on s’ennuie rarement… Sinon il faut changer de métier mais personnellement j’aime bien être à 100 à l’heure entre flexibilité et rigueur ! Chez TBWA l’ambiance est excellente, ce qui est une source de motivation au quotidien. J’apprends beaucoup, sous la responsabilité de Maurane Forrière, ma tutrice de stage, avec qui je travaille en binôme ! Avec elle, je gère une dizaine de clients tels que Tesseire ou EDF ENR. Je la remercie d’ailleurs de prendre le temps de me former et de m’accompagner tout au long de cette expérience ! »

Lorsqu’on lui demande où elle se voit plus tard, Camille est sûre d’elle : « Chez l’annonceur ! J’adore mon stage actuel mais il m’a permis de réaliser qu’au final je préfèrerai certainement m’investir pour une marque en particulier. Je dois être exclusive (rires…). Je crois que plus on connait une marque, plus on sait comment communiquer en son nom comme il faut. C’est important pour moi d’avoir un intérêt personnel pour le domaine d’activité de l’entreprise afin d’être inspirée dans mon travail. J’apprécierai donc  particulièrement l’univers du prêt-à-porter, des cosmétiques et de la décoration. A suivre donc ».

Camille est déjà en recherche d’un deuxième stage dans la communication, comme tremplin éventuel sur son Master 2 en alternance avec spécialisation en marketing digital.  « J’ai trouvé ma voie ! Il ne reste plus qu’à la suivre ». Avis aux marques de ses univers de prédilection !

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)