Nos alternants ont du talent mais surtout du cœur… Découvrez l’engagement de Cécile et Bastien "Les Heart Travellers" dans le 4L Trophy 2017

 

Comment résister à la motivation de ces deux-là ? Quand ils en parlent, leurs yeux pétillent et évidemment ils sont intarissables puisqu’ils ont fait le siège de notre bureau dans un timing compressé. Issus du concours Passerelle 2ème année, Cécile Nurit et Bastien Garcia ont intégré Montpellier BS l’année dernière en M1 par alternance. En contrat depuis 1 an et demi, respectivement chez IBM et Bouygues Bâtiment, ils ne manquent bien évidemment pas de travail dans leurs fonctions respectives de project manager et d’ingénieur consultation achat. Néanmoins, ils ont posé des congés pour amener leur modeste pierre pour une société plus humaine en participant au prochain 4L Trophy qui partira le 15 février 2017.

Ils sont complémentaires, francs, drôles et ne lâchent rien. Normal me direz-vous, ils vivent à 100 à l’heure entre cours et entreprise mais ils ont surtout beaucoup de valeurs, celle du travail, du collectif, de la beauté du geste. Ils se sont rencontrés en M1 et ont appris à travailler ensemble. Cécile est organisée, méthodique, structurée, Bastien est fonceur, créatif, percutant… Cerveau droit, cerveau gauche comme dirait le professeur Patrick Mahé.

Le porteur initial de l’aventure, c’est Bastien, forcément... Mais il lui fallait un co-pilote capable de pousser une voiture voire de creuser pour dégager une roue. C’est comme cela qu’il a vendu un soir le projet à Cécile qui a décidé de relever le défi sans savoir même ce qu’était une 4L. « Les 4L, ce sont des voitures qui sont plus vieilles que nous, elles datent de 1961, produite jusqu’en 1992, je n’étais même pas née ! J’ai failli en pleurer le jour où j’ai essayé de la conduire ! Elle nous oblige à aller doucement ce dont on n’a pas l’habitude », précise Cécile.

La priorité des 2 camarades a été dès juillet de partir à la recherche du célèbre véhicule. « Nous l’avons trouvée auprès de Vincent Di Scala de l’association montpelliéraine 4L RaidOs. Elle est rose… oui rose ! Nous aimons tous les deux le rose et ça faisait tellement plaisir à Cécile (rires). Nous tenons à remercier Vincent pour son aide, ses conseils, les pièces qu’il a rajouté… Nous avons financé cette 4L sur nos fonds propres », précise Bastien.

« Nous avons aussi créé une association loi 1901. On l’a nommée les Heart Travellers. Le compte bancaire, le budget prévisionnel, la plaquette sponsors et tout ceci a été réalisé en parallèle des derniers cours et de nos fonctions. Nous avons chiffré nos besoins à environ 7100 euros (voiture comprise) et avons l’intention de collecter certes des fournitures scolaires mais aussi des jouets et du paramédical (béquilles, fauteuils roulants, stéthoscopes, compresses, désinfectant, gel hydro alcoolique, sparadraps, bandages, etc ) ».

Les premières entreprises qu’ils ont contactées ont eu des gestes spontanés. Séduits par leur engagement, ils ont décidé de donner un peu. Dirigeants, artisans, clubs de sports, tous ont qu’il était beau de vivre l’aventure par procuration mais surtout d’aider les enfants. « Je crois qu’ils auraient aimé le faire et qu’ils vont un peu le vivre à travers nous. On se sent donc porteur d’une nouvelle responsabilité. C’est de donner en leur nom », rajoute Cécile.

Montpellier BS est très fière de porter ce projet à la connaissance de toutes et tous. Bien sûr, nous allons retrouver Cécile et Bastien très vite pour le lancement de leur financement participatif et leur collecte !

En attendant, vous pouvez déjà les soutenir en vous rendant sur leur page facebook.

Mise à jour - Et voilà, leur campagne de financement participatif a démarré et vous pouvez leur apporter votre soutien ici.




 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)