Quand nos futures diplômées reviennent sur leur expérience… celle de Maïlys en field marketing chez Oracle France, partenaire de Montpellier BS

 

Ne cherchez pas, Maïlys Donnarumma 24 ans n’a rien à voir avec le célèbre gardien de but italien du même nom, d’abord parce qu’elle est ardéchoise mais surtout parce qu’elle est une future diplômée de Montpellier BS, spécialisation digital marketing, actuellement en field marketing chez Oracle, un combiné de marketing opérationnel et d’évènementiel au service du développement des ventes de ce géant de l’IT au service des entreprises.

Issue de classes préparatoires au lycée Camille Vernet à Valence, Maïlys, comme beaucoup de diplômables actuellement, revient sur ses 4 ans. Deux années de classes préparatoires qui lui ont donné des qualités de méthode et une grande capacité de travail, un concours stressant mais un premier choix : Montpellier BS en 2012 pour l’année académique à l’étranger notamment. Son projet professionnel à l’époque ? Faire de l’évènementiel pour un festival… Investie dans l’association Larsen, association musicale, elle fait le choix du choc culturel et part pour Kunming en Chine pour son année académique à l’étranger. « A l’époque, même si je ne sais pas encore dans quel groupe  je veux répondre à ma créativité, je ne cherche pas une société en particulier mais je cible des missions. Je réalise mon année en entreprise en tant qu’assistante e-commerce et web chez Botanic et ça me plait beaucoup » précise-t-elle. « C’est peut-être là que j’ai pris le virus du « Digital », non uniquement réservé à des techniciens».

Comme plus de 80% de sa promotion, Maïlys opte pour l’alternance en dernière année et s’intéresse aux grands partenaires de Montpellier BS. Elle découvre Oracle qui recrute et notamment sur une mission digital marketing. « J’ai vraiment recherché ce qui me permettait de m’épanouir le plus. Et sans connaître forcément le secteur du B to B, le détail de la mission répondait à mes critères. J’ai rencontré Oracle et j’ai été recrutée. Ils ont l’habitude des alternants et apprécient beaucoup MBS. Nous sommes très bien accueillis, encadrés et formés. Nos initiatives et notre travail sont appréciés ! Ma manager, directrice marketing de la partie hardware, Madame Sandrine Leduc, a été formidable avec moi et franchement oui… je m’éclate. J’ai participé à tout type de campagnes en web, en évènementiel et en communication interne dans le cadre du processus de transformation digitale en cours dans la majorité des grands groupes. J’ai développé des formations aux réseaux sociaux pour les commerciaux. Oracle c’est beaucoup de travail collaboratif, de projets transversaux, ça réagit vite ! »

Maïlys a pourtant choisi pour son mémoire de fin d’études de travailler sur un sujet RH traitant de la méditation pour gérer le stress des managers. « Le sujet m’a toujours attiré… mes terrains exploratoires sont nombreux et ce n'est pas comme si nous n’avions pas été bercés par la RSE tout au long de notre parcours à MBS ! ». Et maintenant ? « J’attends la cérémonie de remise des diplômes… le mot de la fin, le reste est en cours… Avec 4 années de recul, je constate que j’ai beaucoup grandi, enrichie par toutes ces expériences. Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont fait confiance, en entreprise, à l’étranger, mes profs et en particulier le Dr Benjamin Boeuf qui est extra-ordinaire et Madame Caroline Elbaz DRH d’Oracle. ».

A quelques mois des inscriptions du concours des classes préparatoires, Maïlys ne résiste pas à son petit conseil aux étudiants « Cherchez les parcours où il y a le plus d’expériences longues possibles… pour connaître ce dont on a vraiment envie, il faut cumuler les expériences ! »

Merci Maïlys et rendez-vous le 3 décembre prochain sur la scène du Zenith de Montpellier !



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)