Montpellier Business School, un vivier d’entrepreneurs innovants ! Félicitations à MaSmartHome !

 

Angelo Blot et Jérôme Barthès, tous deux diplômés du Programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School en 2011 et 2012, n’en sont pas à leurs débuts d’entrepreneurs. Après une première expérience chacun, ils ont réuni leurs compétences pour fonder une entreprise innovante : un service de configuration de solutions connectées pour tout type de logement ! De l’estimation à l’installation, l’entreprise « MaSmartHome » propose de vous accompagner dans l’évolution intelligente de votre maison.

« Une maison intelligente, c’est une maison qui profite de fonctionnalités domotiques, c’est à dire des services connectés. Détecteur de fumée ou d’inondation, système d’alarme, caméra, thermostat intelligent, gestion de la lumière ou des volets roulants, enceinte multiroom, ambiances lumineuses… Nous proposons les meilleurs équipements possibles afin de connecter votre maison ou appartement et nous garantissons la compatibilité et l’évolutivité du système. Grâce à notre partenaire Domadoo, l’un des leaders dans la vente de matériel domotique, nous pouvons proposer le produit le plus abouti pour chaque fonctionnalité. Ce qui est intéressant, c’est que nous négocions en amont les tarifs proposés, afin d’assurer aux clients les meilleurs prix du marché. De ce fait, le panier moyen d’un particulier, couvrant une dizaine de fonctionnalités, est de 3800€. Ce qui est souvent bien en-deçà de ce qu’on peut imaginer ! » nous informe Jerôme. « Et pour faciliter le réglage et l’utilisation centralisée du matériel installé, nous proposons bien sûr une box compatible avec tous les équipements proposés sur le site ainsi qu’une application centralisée accessible sur ordinateur, smartphone ou tablette. Tout est livré clé en main. »

Après avoir remporté le Start-Up Week-end de Montpellier en mai 2015, MaSmartHome, incubée au BIC de Montpellier, a été lancée en janvier 2016 et son concept original a de suite séduit de nombreux particuliers, première cible de l’entreprise. Leur record sur une seule journée a été de recevoir quelques 300 demandes d’estimations ! « C’était fou. A peine lancé, notre estimateur était presque saturé. Nous avons donc dû nous adapter à cette popularité inattendue. Nous avons par ailleurs décidé de nous lancer directement dans le B to B au travers des prescripteurs que sont les promoteurs immobiliers. » nous explique Jerôme. « Nous avons donc imaginé des mini-sites personnalisés pour chacune de leurs résidences, dans lesquels les clients peuvent directement sélectionner en ligne les fonctionnalités qui les intéressent pour leur futur logement. Ensuite nous procédons à l’installation par des professionnels labellisés MaSmartHome ».

Aujourd’hui, Jerôme et Angelo gèrent environ 5 projets par mois ! « A ce jour, nous avons déjà équipé plusieurs logements, et nous avons de nombreux projets en cours dans toute la France, dont des chambres d’hôtel au Mercure de Montpellier ou encore des résidences avec des promoteurs immobiliers. Afin de bien gérer notre développement, nous suivons le programme Entrepreneur J de Montpellier Business School avec les coachs Arthur Philbé, diplômé MBS et fondateur de Weblib, et Gregory Cladera, fondateur de RG Systèmes, et nous participons au programme d’accélération Sprint de Montpellier ! Nous sommes conscients que nous devons rester très bien entourés pour maitriser les effets d’un lancement réussi. »

Montpellier Business School est très fier de former chaque année de nombreux entrepreneurs en herbe qui se lancent dans la création de richesses sur la région Occitanie !

Pour visiter leur site web : MaSmartHome



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)