Diplômé 2015 du Programme Master Grande Ecole de Montpellier BS, Samuel Goupil réinvente l’art sur commande avec « Artwork in promess », le 1er service de création artistique sur mesure pour entreprises et particuliers !

 

Aux côtés de son associée Adeline Cubères, Samuel Goupil, fraichement diplômé du Master de Montpellier Business School avec une spécialisation en marketing digital, vient de lancer un service dédié à la création d’œuvres d’art sur commande, qui porte le nom de « Artwork in Promess ». Une start-up créative lançant le 1er service de créations artistiques contemporaines sur mesure !

« Nous croyons beaucoup à l’engouement artistique et à la création. L’art contemporain est aujourd’hui chez les particuliers, dans les entreprises, pour les professionnels… Ce qu’il manque, ce sont des œuvres personnelles, de l’art pour soi, une création qui ressemble à son acquéreur. Nous avons eu envie de de personnaliser leurs univers en collaboration avec eux, de refléter une identité qui leur est propre. En individualisant l’intention artistique, nous contribuons également au soutien de la jeune création contemporaine sous toutes ses formes (peinture, sculpture, photographie…) » nous explique le duo.

« Nous travaillons autant pour des clients du B to B que tu B to C, l’important est d’être clairement investi et en accord avec les souhaits des commanditaires. A partir d’un brief, comme pour toute création, le process peut démarrer, et peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois. » précise Samuel.

« Artwork in Promess » est un intermédiaire de conseil qui accompagne les clients pendant tout le processus d’élaboration de l’œuvre. A partir du besoin et du budget défini (aucune œuvre ne pouvant être réalisée en-dessous de 1000€), l’équipe recherche et sélectionne l’artiste qui pourra au mieux répondre à la demande. Ensuite, avec des éléments visuels choisis, elle communique le nom de l’artiste et sa proposition au client. En cas d’acceptation, une première rencontre réunit artiste, client et équipe afin de lancer le projet. « Chaque client qu’il soit particulier ou entreprise, n’interagit au départ qu’avec l’équipe d’Artwork in Promess. Il doit en effet être prêt à laisser l’artiste s’exprimer car si son rôle est de susciter l’inspiration, il ne peut pas diriger la création. » ajoute Adeline.

Après plusieurs rencontres de collaboration artistique et un suivi de la part du duo, l’œuvre est enfin livrée, unique et réalisée pour le lieu qui l'accueille. Et c'est bien là ce qui fait la valeur ajoutée du service. Samuel et Adeline font partie des premiers à se positionner sur ce marché d’art original à la demande. Visant d’abord une cible parisienne et urbaine, ils espèrent atteindre des particuliers, des entreprises et des professionnels de toute la France grâce à leur site web et l’ensemble de leur promotion. Ils espèrent rapidement pouvoir se développer en établissant des partenariats avec des architectes d’intérieur et décorateurs.

Si Adeline a évolué dans le domaine artistique pendant quelques années en travaillant en galerie d’art et en agence de communication pour des artistes, Samuel a toujours eu une affinité avec le secteur du digital. Il développe la start-up « Artwork in promess » parallèlement à son poste de responsable marketing et communication chez Apps2com, entreprise de services du numérique. « Montpellier Business School m’a apporté des connaissances dans tous les domaines liés à l’entreprise, ce qui m’a bien préparé aux missions de responsable marketing. Et c’est aussi grâce à la spécialisation Marketing Digital que j’ai acquis les savoir-faire nécessaires au lancement du site « Artwork in promess » ! Aujourd’hui, je profite encore de l’accompagnement de l’école car nous sommes accompagnés par le programme Entrepreneur J, coaché par la co-fondatrice de l’entreprise Soledge, Maryam Bini, qui nous apprend beaucoup.»

Pour découvrir la jeune entreprise « Artwork in promess » de Samuel et Adeline, visitez le site et suivez les actus sur Instagram et Facebook.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)