Diplômé 2010, Marc-André Kinny, vous embarque pour un vol au-dessus des plus beaux parcs nationaux des USA

 

A 30 ans, Marc-André est diplômé du programme Master Grande Ecole de Montpellier BS et travaille aujourd’hui chez Safran Aircraft Engines (anciennement Snecma) au sein du département prévisions et réalisations rechange pour les moteurs de forte puissance (GE90 pour le Boeing 777, et GP7200 pour l’Airbus A380…). Comme toujours quand il vient à Montpellier, il nous a fait l’amitié d’une sympathique visite dans son ancienne école.

L’occasion de nous faire découvrir le site internet qu’il a créé par passion avec Julien, un ami de Dallas également pilote privé. Pour rappel, Marc-André,  passionné d’aéronautique, avait profité de son VIE chez Safran à Dallas (Texas, USA) pour passer sa licence de pilote privé en 2011.

« A mon retour en France en 2015, ma licence n’ayant pas encore été reconnue par les autorités françaises, j’avais besoin de reprendre les commandes. Lors d’une visite de Julien à Paris, nous avons eu l’idée de programmer un « fly trip » au-dessus des plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis », se souvient Marc-André. « Du coup, nous avons créé le National Park Flying Project (logo, site internet et même des polos). En 2015, nous avons commencé par parcourir 7000 km avec notre Cessna 182T G1000 immatriculé N2012Y (November Two Zero One Two Yankee en langage aéronautique) depuis l’aéroport de Grand Junction dans le Colorado. Nous avons survolé Yellowstone, Grand Canyon, Zion, Bryce Canyon ou encore Monument Valley en 9 jours. C’était juste magique ! ».

« Puis, en mai dernier, nous sommes retournés dans les airs pour survoler le Maine (Nord-Est des USA) en hydravion. Tous les deux qualifiés hydravion depuis plusieurs années, nous avions vraiment le désir de profiter des nombreux lacs de cette région, de développer nos compétences avec ce type d’appareil et de faire partager une facette de l’aviation plus confidentielle », rajoute Marc-André.

« Nous avons donc créé ce site internet pour partager notre passion de l’aviation dans un pays très ouvert à cette activité. Vous y trouverez nos 2 parcours, toutes les statistiques ainsi que des photos et des vidéos prises en vol par nos 3 caméras GoPro ».

Diplômé 2010, Marc-André nous réserve encore pas mal de surprises dans les mois à venir. Nous ne manquerons pas de suivre la suite de ses aventures.

Pour en savoir plus : http://www.nationalparkflyingproject.com/

Page facebook : www.facebook.com/usnpfp/

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)