Idriss Reggad, diplômé 2012 et "Serial Entrepreneur", innove cette fois-ci pour sa première start-up Chrono Cartouche

 

"Serial Entrepreneur" connu et reconnu, Idriss Reggad, diplômé 2012 de Montpellier Business School, possède déjà 4 entreprises dans différents secteurs. Après 5 ans, sa toute 1ère start-up, Chrono Cartouche, spécialisée dans la vente de cartouches d’encre en ligne, a atteint sa phase de maturité sur un marché de plus en plus contracté. Pour lui donner un nouvel élan, Idriss a fait le choix d’innover au travers d’une stratégie de croissance externe et du lancement d’un concept boutique appelé à franchiser.

« L’activité de Chrono Cartouche est encore en fort développement cette année. Après une phase d’évolution régulière du chiffre d’affaires jusqu’à 1 million d’euros, nous avons décidé d’innover et d’entrer dans une nouvelle politique de croissance centrée sur deux axes : l’acquisition de concurrents, et le développement du multicanal en terme de distribution. Nous n’avons jamais eu peur de nous lancer dans l’innovation ! C’est le quotidien de la vie d’un entrepreneur », commente Idriss, conscient de l’adaptabilité nécessaire à la mutation qui s’exerce aujourd’hui dans le domaine des consommables pour imprimantes.

« Avec le rachat de notre principal rival CduToner (700 000 euros de CA), son intégration à Chrono Cartouche et la nouvelle stratégie de réseau de distribution multicanal mise en place, nous espérons rivaliser avec les autres gros acteurs de ce marché, et notamment faire face aux géants du web par l’acquisition de nouvelles parts de marché. Tout en gardant notre ADN de pure-player du web, nous avons aussi décidé de nous associer à des commerçants capables de devenir des points de commande relais et à des gérants de centres commerciaux capables d’implanter des bornes de commandes autonomes dans leurs galeries, tout en ouvrant des boutiques en propre (la 1ère ayant vu le jour en mai dernier à Grenoble) que nous allons développer progressivement sur tout le territoire national associées à des services d’impression. »

Nul doute que ce diplômé spécialiste de l’innovation et de l’entrepreneuriat aura de quoi raconter aux étudiants entrepreneurs de Montpellier BS qu’il va coacher dans le courant de l’année 2016-2017. « Entreprendre ce n’est pas simple ! C’est même un peu le parcours du combattant. Il est donc très  important d’être accompagné lorsqu’on débute. Lorsque j’ai lancé Chrono Cartouche, j’ai dû tout apprendre par moi-même. Puis j’ai intégré Montpellier Business School et cela a été un véritable accélérateur. Je prends très à cœur ma mission de Coach Entrepreneur pour MBS et son parcours Start Up. Je leur explique toutes les difficultés auxquelles j’ai dû faire face, toutes les fois où j’ai fait des erreurs et où j’ai pris de bonnes décisions. Etudier et entreprendre en parallèle c’est possible ! Il faut juste un peu d’organisation et beaucoup d’humilité, toujours chercher à s’améliorer et ne jamais s’asseoir sur sa réussite car rien n’est jamais gagné à l’avance. »

Montpellier Business School suit toujours avec beaucoup d’intérêt les sagas entrepreneuriales de ses créateurs et notamment celle d’Idriss, que l’on attend impatiemment pour une prochaine séance de coaching avec les porteurs de projets de MBS voire les étudiants de dernière année en parcours « Start up ».

Pour en savoir plus sur le cybermarchand Chrono Cartouche, cliquez ici.

Découvrez également la dernière interview d'Idriss donnée au site Digital Business News :






 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)