Montpellier Business School maintient sa position internationale parmi les meilleurs masters mondiaux classés par le Financial Times, référence mondiale des classements des Business Schools


Dans le classement qui est paru ce jour, Montpellier Business School confirme sa position dans le TOP 50 des meilleurs masters mondiaux en management dans un contexte d’augmentation du nombre de Business Schools accréditées et classées porté désormais à 90 programmes (80 les 3 années précédentes). La moyenne des 3 derniers classements positionne Montpellier BS à la 40e place des meilleurs masters mondiaux.

« Ce premier classement de la nouvelle année académique qui vient juste de démarrer est un motif de réjouissance pour MBS et l’ensemble de ses parties prenantes, surtout pour celles et ceux qui se souviennent que Montpellier Business School n’est entrée dans ce prestigieux classement international que depuis 5 ans (2012 : 49ème mondial) avec 80 de ses confrères internationaux », précise Didier Jourdan, Directeur général de Montpellier Business School. « Ce classement nous confère la 46ème place des meilleurs masters mondiaux en management derrière une dizaine d’universités de pays émergents et de l’arrivée des anglo-saxonnes qui se livrent une dure bataille, notamment en termes d’investissements financiers très lourds. En moyenne sur 3 ans, Montpellier BS occupe la 40ème place des Business Schools mondiales avec cette année 90 institutions accréditées classées ».

Ce classement, référence mondiale des classements internationaux, tient toujours compte de nombreux critères croisés tels que les salaires obtenus après 3 ans de carrière par les diplômés du programme Master (la promotion auditée est la promotion 2013), le retour sur investissement (coût des études/rémunération), la progression de leur carrière après 3 ans d’activité, comme le pourcentage de femmes, de professeurs étrangers et de doctorants au sein du corps professoral des programmes etc.

«Nous sommes bien entendu très fiers de ce résultat qui honore toutes les actions de l’école et de ses parties prenantes pour demeurer et progresser dans la compétition mondiale des Business Schools. C’est une très belle performance qui rassurera, si nécessaire, les nouveaux étudiants qui intègrent nos programmes cette année et, bien sûr, toutes les entreprises qui soutiennent notre développement », précise Didier Jourdan.

Contact presse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.







 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)